Samedi 02 août - 21h05 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Hickstead : Whitaker’s Saturday!

Pardon pour l’anglicisme du titre, mais il est un peu de circonstance aujourd’hui dans ce CSIO 5* d’Hickstead, dont les deux épreuves au programme de la troisième journée de compétition sont tombées dans l’escarcelle de la famille Whitaker. La première, une Petit Grand Prix à 1,50m, a souri à Robert, le fils de John. Auteur d’une Coupe des nations désastreuse hier après-midi (deux fois douze points), Catwalk IV, son cheval de tête, s’est racheté ce matin en l’emportant haut la main au barrage, coupant la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde et demie d’avance sur Golddigger, un étalon de quinze ans monté par Guy Williams. Au terme de ce barrage à quinze, la troisième place est revenue à l’Irlandais Thomas Ryan sur Cruise On Clover. Sans une faute au barrage, Julien Épaillard et Shériff de la Nutria*LM auraient la deuxième place. Ils ont tout de même terminé bons huitièmes. Une faute également au barrage pour Cedric Angot et Raina des Dames, douzièmes. Six points au premier tour pour Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, huit pour Nicolas Delmotte sur Parlamême et Marie Hécart sur Quatuor de B’Neville.

Cet après-midi, le barème C à 1,45m a été remporté par William Whitaker, le fils d’Ian, associé à Upperclass, un hongre de treize ans qui avait déjà remporté la Grande Chasse du CSIO 5* de Saint-Gall, puis le Grand Prix CSI 3* de Béthune. Il n’y a pas eu photo à l’arrivée, puisque le Belge Olivier Philippaerts et Carlito C ont terminé à plus de trois secondes. William a aussi partagé le podium avec son cousin Robert, troisième sur Jahil. Une fois encore, le meilleur Français a été Julien, neuvième sur Pigmalion du Rozel. Aucun autre Français n’a tenté sa chance.

Demain, en revanche, ils seront cinq dans le Grand Prix. Nicolas Delmotte s’élancera avec le dossard numéro quatre sur Number One D'Iso*Un Prince, suivi trois numéros plus tard de Mathieu Billot, qui sellera le vétéran Pardoes. Laissant Qarat au repos après sa mauvaise Coupe des nations, Julien, avec le onzième départ, tentera sa chance avec Pigmalion, une première pour lui. Plus tard, avec la têtière trente-six, on retrouvera Marie Hécart et Myself de Brève. Sans oublier Cedric Angot  et Rubis de Preuilly, quarante-troisièmes des quarante-neuf concurrents. Début des hostilités à 15h45 heure française.

SR

 

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,50m ici

Les résultats de la Chasse à 1,45m ici

La liste de départ du Grand Prix ici

J'aime 126

Réagissez