Samedi 02 août - 10h43 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Gijón : Veniss et Renwick au top

CSIO 5* Gijón : Veniss et Renwick au top

Pedro Veniss et Amemoi o Sandor ont dominé une belle Vitesse à 1,50m, hier dans les Asturies. Photo Javier Díaz Argüelles

Pedro Veniss et Laura Renwick se sont adjugé les deux épreuves au programme de la troisième journée de compétition du CSIO 5* de Gijón, hier dans les Asturies, chacune comptant pour le classement mondial des cavaliers.


Le Brésilien a tiré le premier, remportant une Vitesse à 1,50m, assis sur Amemoi O Sandor, un fils Selle Français d’Élan de la Cour âgé de douze ans. Pedro Veniss n’a devancé que d’onze centièmes de seconde le Néerlandais Leon Thijssen sur Quintera, et plus confortablement, de treize et quinze dixièmes, les Français Roger-Yves Bost et Simon Delestre, associés à Qoud’Cœur de la Loge et Ryan des Hayettes. Un peu plus loin, on a retrouvé deux Français sans-faute, à savoir Pénélope Leprevost et Patrice Delaveau, en selle sur Vagabond de la Pomme et Orient Express*HDC, tandis qu’Aymeric de Ponnat a concédé quatre points avec Ricoré Courcelle.

En soirée, le public s’est emballé pour un spectaculaire barème C à 1,45m. Comme souvent dans ces épreuves, la palme est revenue à la Britannique. Speedy Renwick s’est imposée avec Beluga, sa fille d’Heartbreaker, trois quart de secondes plus rapide que le Chilien Samuel Parot, victorieux de la Coupe du Prince des Asturies jeudi, concourant cette fois avec Whisper HE. À sept centièmes, on retrouve un autre Sud-Américain en la personne du Brésilien Bernardo Alves, associé au très expérimenté Kingly du Reverdy. Seule veste bleue en lice, Bosty a terminé douzième avec la jeune Castleforbes Rosie.

À suivre aujourd’hui, la Coupe des nations, puis la Vitesse finale.

SR

 

Les résultats

Les résultats de la Vitesse à 1,50m

Les résultats de la Chasse à 1,45m

J'aime 122

Réagissez