Mardi 14 août - 20h33 | Yeelen Ravier

HDC : ''Nous serons sans regret''

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Contre toute attente, alors qu'il était censé bientôt prendre le chemin d'une retraite sportive, Rêveur de Hurtebise*HDC participera aux prochains équestres mondiaux de Tryon en septembre (la sélection ici). Expliquant leur choix à tous les passionnés, Emmanuèle et Armand Perron-Pette, propriétaires de l'alezan, ont tenu à publier ce soir un long message sur les réseaux sociaux :

"Rêveur est un drôle de petit cheval qui a tout d’un grand. C’est un étrange mélange de courage, de tendresse et d'insouciance qui caractérise Rêveur. Il nous a déjà tout donnés... Souvent le meilleur de lui-même, comme aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro ou lors du Top Ten de Genève. Dans les moments importants pour l'équipe de France, il a toujours répondu présent et permis à toute la team HDC de voir ses rêves se réaliser.
Nombreux sont les cavaliers qui vous confirmeront que la plupart des chevaux avec qui ils ont fait une vraie "carrière", un beau bout de chemin, ont des pistes de prédilection.

Après la finale de Coupe du monde, Kevin et moi avons pensé que Rêveur en avait assez et avons communiqué en ce sens. Trop vite... Peut-être... Sûrement... Sous le coup de l'émotion et de la tristesse. Nous nous sommes trompés. Lorsque nous sommes rentrés à la maison, Rêveur était tout simplement blessé. Alors qu'il ait eu 10, 13, 14 ou 17 ans... Cela ne rentrait pas en ligne de compte, nous allions le soigner. Comme avant, comme d'habitude puis nous verrions... Et comme Rêveur ne fait jamais rien comme les autres, il est revenu plus fort que jamais, plus heureux de sauter qu'avant, sans pression... Avec plaisir. Nous sommes allés à Knokke... Il était là (le couple avait tout de même abandonné dans le Grand Prix après avoir accusé vingt points de pénalité, ndlr). Puis récemment à Aix La Chapelle, où il a sauté avec aisance, envie et plaisir lors de la grosse épreuve 1,60m en deux manches dont il a fini deuxième. Il était vraiment heureux d’être là et de sauter. Puis à Dinard et Dublin, où il est une fois de plus au top à chaque fois, il prend du plaisir à sauter et Kevin sort à chaque fois de piste avec un sentiment de plaisir et de facilité incroyable...

Il a encore répondu présent... Alors que faire... Comment lui offrir un clap de fin digne de lui... Après de longues réflexions, nous avons collégialement décidé de l’emmener à Tryon. Ces Jeux équestres mondiaux ont été remaniés... Pas de chasse (les modalités de pénalité ont été modifiés mais la première épreuve s'apparentra à une chasse, ndlr)... Pas de finale tournante... Alors... Allons-y ! Faisons confiance à Rêveur une fois de plus. Ce n’est pas une décision prise sans émotion. Nous aborderons ce championnat sans pression, sans stress, juste dans le plaisir de voir encore une fois Kevin et Rêveur nous offrir le meilleur d'eux-mêmes. Juste un beau concours pour un cheval pas comme les autres. Il ne sera pas natté et sautera le plus librement possible pour le plaisir d'être là, encore une fois, sur le devant de la scène sous les couleurs de l'équipe de France. Quoiqu'il advienne, nous serons sans regret car nous aurons offert à notre petit cheval de cœur... une piste de Rêve."

J'aime 100

Réagissez

  • Tchou - le 15/08

    « L’Homme est le seul mammifère qui veut tout et son contraire... ». Rêveur a tout donné mais visiblement on peut en demander encore.... quant au « clap de fin » ou « la piste de « rêve » ne serait ce pas juste un superbe tour d’honneur (natté ou pas quelle importance) devant des spectateurs debout qui sauraient, eux, lui dire « merci ». Quelle classe ce serait ..... Y’en a qui l’ont fait d’ailleurs....

  • texasgrunge - le 15/08

    mire mais vous avez vu çà où ?

  • mire - le 15/08

    l' avenir dira si c' est une fake news......

  • texasgrunge - le 15/08

    mire de quelle rumeur parlez vous ? Vous dites çà parce qu'il a d'autres chevaux que ceux de HDC ? Là c'est plutot vous qui créez votre propre rumeur. Il n'a que Lorenzo qui n’appartient pas à HDC et les chevaux de commerces (cc stud fidelity, viva de malica, fia colada, vosco frivolle et viking d'la rousserie), c'est mathys burnouf son cavalier qui les montent (kevin a juste monté viking a dinard et dublin et un peu fia colada a fontainebleau et a deauville entre autres). Et le HDC vient d'investir dans des chevaux d'avenir pour Kevin : Fleurbelle et Click n Chic entre autres. Et HDC et Kevin ont le même état d'esprit l'equipe de france avant tout.

  • muybien29 - le 15/08

    J'espère juste que ce ne sera pas le concours de trop pour Rêveur qui en effet mérite de finir sur une bonne note !

  • muybien29 - le 15/08

    un fin de collaboration entre Kevin et HDC? Peut-être va-t-il s'installer Pénélope lool

  • mire - le 15/08

    Surtout si la rumeur de la fin de la collaboration de Kevin et d' E

  • texasgrunge - le 14/08

    çà serait magnifique pour ce crack cheval de finir sa carriere avec une médaille

  • CARABISTOUILLE - le 14/08

    Devant de telles déclarations, le respect s'impose, le silence même tant l'émotion , le pathétique atteignent des sommets. Après Tryon, on attend avec impatience les adieux , nul doute que ce sera à la hauteur. Bravo !

  • mire - le 14/08

    quel roman !!!!!!!!! On a l' impression que Madame Perro,n rêve tout haut.............Rêveur lui a dit c' est la fin, elle l' a cru Reveur dit qu'il veut sauter ,elle le croit ,un cheval pas natté pourquoi pas brossé pendant que nous y sommes!!!!!!!!!!