Vendredi 01 août - 11h37 | Sébastien Roullier

ChEuP Millstreet : l'Allemagne, déjà!

ChEuP Millstreet : l'Allemagne, déjà!

Sans surprise, l'Allemagne a ouvert son compteur à médailles, hier à Millstreet. Photo Camille Kirmann

Les Allemandes ont remporté le championnat par équipes en dressage avec une belle avance, hier à Millstreet, où les championnats d’Europe Poney se poursuivent jusqu’à dimanche. Semmieke Rothenberger, pilier de la Mannschaft, a même obtenu la meilleure moyenne de l'épreuve avec son étalon Deinhard B. Les Bleuettes d'Alizée Froment ont quant à elles terminé neuvièmes sur onze équipes. Si Clarissa Stickland est montée à plus de 68%, Mathilde Thevenot a connu quelques soucis sur son travail au galop, ne terminant qu'avec 65.590% hier. Le podium par équipes est complété par la Grande Bretagne, qui a réalisé l'exploit de décrocher une médaille d'argent avec quatre couples notés à plus de 70%, et les Pays-Bas en bronze.

En saut d’obstacles, Ninon Castex, Nina Mallevaey et Victoria Tachet sont sorties sans faute de la première qualificative, comptant désormais aussi pour le championnat par équipes et plaçant la France en tête ex aequo avec l'Irlande au provisoire. Le quatrième cavalier français, Thomas Scalabre, compte quatre points tandis que Manon Ravenel, qui court en individuel, en accuse neuf.

Enfin en Complet, Yfke Bourget et Héloïse Le Guern ont déroulé leur reprise de dressage aujourd'hui. La France pointe pour le moment en deuxième position ex aequo, Yfke ayant réalisé un bon premier test la plaçant huitième du provisoire.

À Millstreet, Camille Kirmann

Tous les résultats

Tous les résultats ici

J'aime 125

Réagissez