Vendredi 10 août - 11h06 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Le Cadre Noir de Saumur organise une journée d'échanges

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le 19 octobre prochain, les écuyers du Cadre Noir de Saumur organiseront une "journée de partage d'expériences." L’objectif de l'événement sera de présenter quelques exemples d’actions qui contribuent ou ont contribué à la transmission à l'international de la tradition équestre française par des écuyers du Cadre Noir et par des enseignants qui ont été leurs élèves.

L'idée de cette "Journée de partage d'expériences" est à la fois de mettre en valeur la coopération ancienne avec certains pays, mais de donner aussi des exemples actuels de coopération internationale des écuyers, de leurs élèves et des enseignants qu’ils ont formés. Cette journée sera principalement composée d’invités, mais aussi ouverte à tous publics intéressés extérieurs. De nombreux intervenants français et étrangers viendront témoigner de leur expérience. Parmi eux, l’américaine Bettina Drumond, Jean-Maurice Bonneau, Christian Carde, l’écuyer en chef de l’Ecole portugaise d’Art Equestre Joao Pedro Rodrigues et bien d’autres. Une délégation iranienne fera également le déplacement afin de d’honorer la mémoire du Colonel Néchati, qui a formé bon nombre de cavaliers de son pays, en suivant les principes de Saumur.

Elle sera dédiée à la mémoire du Général Pierre Durand, ancien écuyer en chef du Cadre noir puis directeur de l’Ecole Nationale d’Equitation, dont les actions et les résultats en compétition ont fortement contribué au rayonnement du Cadre noir au niveau international.

J'aime 152

Réagissez