Mercredi 30 juillet - 19h45 | parnl

Lancement du Z Festival

Du 1er au 3 août aura lieu en Belgique le grand rassemblement du stud-book Zangersheide.

Vendredi 1er août: modèle et allures  mâles.

Samedi 2 août : modèle et allures foals femelles.

Ce championnat des poulains Z fait l'objet d'une dotation de quatre mille cinq cents euros par catégorie répartis entre les dix premiers et constitue également une pré-sélection pour la vente élite Z qui a lieu en septembre pendant le championnat du monde Jeunes Chevaux de Lanaken, mais aussi pour la Z Online Auction du 25 au 29 août prochains, vente aux enchères sur internet.

Dimanche 3 août : concours saut en liberté des trois ans, parcours quatre ans, épreuves cinq et six ans, constituant des qualificatives pour les championnats du monde FEI pour les cinq premiers de chacune de ces deux catégories d'âge.


Cette année, Zangersheide va innover. Lors du Z-Festival, les poulains seront sélectionnés non seulement pour la vente qui aura lieu durant les championnats du monde des jeunes chevaux, en septembre, mais aussi pour la Z Online Auction.

Du 25 au 29 août, le stud-book Zangersheide organise une vente aux enchères en ligne via son site internet. Quarante poulains seront proposés et la promotion en sera faite dans le monde entier. Ils seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de plusieurs pays.

Source communiqué

J'aime 160

Réagissez