Lundi 23 juillet - 09h15 | Yeelen Ravier

CSI 4* La Corogne : Alexis Deroubaix et Timon d'Aure poursuivent leur épopée

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Décidément, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure ne sont pas décidés à ralentir leur rythme sur la route du succès ! Aux rênes de son excellent gris de onze ans, le Normand s'est imposé hier dans le Grand Prix 4* de La Corogne, en Espagne, en bouclant le meilleur des trois doubles sans-faute en 51"08. Après un fructueux début d'année, comptant notamment des victoires dans les Grands Prix 2* du GRANDPRIX Classic de Fontainebleau, puis du CSI 4* de Bourg-en-Bresse et une excellente Coupe des nations au CSI 5* de Rotterdam (4+0) et une sixième place dans le Grand Prix, le duo semble progresser à vive allure. 

La deuxième place de l'épreuve est revenue à l'Espagnol Mikel Aizpurua Quiroga, plus lent de neuf dixièmes de seconde sur Cartanya. La Suédoise Hannah Akerblom a complété ce podium avec Chodec, signant le dernier sans-faute du barrage.
Belle septième place pour Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps, qui ont écopé d'une faute au second tour. Reynald Angot et Symphonie des Biches ont eux fini dixièmes avoir été éliminés au barrage. Alexandra Paillot a elle concédé quatre points au tour initial avec Tonio La Goutelle, terminant dix-septième. Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes ont eux préféré abandonner.
 

Les résultats ici

Timon remporte le GP 4* de la Corogne!! Timon et Secret totalisent 100% de sans faute durant le weekend !

Une publication partagée par Alexis Deroubaix (@alexisderoubaix) le

J'aime 148

Réagissez

  • muybien29 - le 23/07

    D'ailleurs quelqu'un savait que Estoy Aqui était morte? Je n'ai rien contre Kevin et en effet il a toujours répondu présent pour l'EDF toutefois malheureusement je trouve que cette année il n'a pas de cheval prêt pour une telle échéance !

  • OrientdeFrebourg - le 23/07

    Je suis bluffé par les résultats d'Alexis Deroubaix, bravo à lui!!! Effectivement seul For Joy semble pouvoir aller aux JEM pour Kevin et on ne le voit vraiment pas beaucoup!!!

  • muybien29 - le 23/07

    Faut juste me dire avec quel cheval Kevin fera le déplacement????

  • ALBERT MUDA - le 23/07

    Simon , Nicolas , Kevin et Alexis , quel beau "quatuor" pour les JEM , n'est ce pas , M. Guerdat ?