Lundi 28 juillet - 15h28 | Daphné G

Les championnats de France à Argentan en 2015

Les championnats de France à Argentan en 2015

Noémie Gautier et Qaciopée de St Joseph vainqueurs du CEI**, au départ de l’hippodrome d’Argentan samedi 26 juillet à 7h00, suivie de Céline Lavis et Rayhane de Beaulieu, troisièmes du CEI**. Photo Pierre Jambou

Vive satisfaction pour l’organisateur de l’épreuve d’endurance d’Argentan, André Boittin et toute son équipe de bénévoles de l’Acor Orne. Les championnats de France auront lieu chez eux en mai 2015, ceci pour deux éditions en principe.

Outre la qualité de l’accueil et une organisation sans faille et bien huilée, le site a tout pour plaire. Bien sûr, de superbes infrastructures comme l’hippodrome d’Argentan et un vet-gate extérieur prestigieux au haras du Pin, mais aussi un terrain très sélectif ! La piste est très roulante dans la plaine, mais ce n’est pas tout. En plus des faux-plats, cela grimpe pas mal aussi dans le bocage ornais. Gagner à Argentan, cela se mérite !

Un lieu historique également puisque le théâtre, après le Débarquement, de la sanglante fin de la bataille de Normandie avec notamment le fameux “Couloir de la mort” où les troupes allemandes ont vu leur dernière heure. Les terribles combats qui se sont déroulés ont aussi causé la mort de nombreux chevaux. À l’occasion du concours du week-end du 26 juillet et pour commémorer à sa manière le soixante-dixième anniversaire de ces événements, André Boittin, fin connaisseur de la période avait monté une exposition de photos qu’il avait recherchées dans les archives. 


PJ


J'aime 130

Réagissez