Lundi 28 juillet - 12h22 | Sébastien Roullier

CDI 3* Deauville : le mot du chef d'équipe

Vendredi, à l'issue de la première épreuve du CDI 3* de Deauville, le Grand Prix, Alain Francqueville, chef d'équipe français, a livré ses impressions sur les performances tricolores :

'L'idée est d'avoir pu voir les chevaux en situation et plusieurs confirment leur niveau à 70% dont trois couples qui sont [Jessica Michel] et [Riwera] de Hus (troisièmes avec 70.740%), [Arnaud Serre] avec [Robinson de Lafont]*de Massa (quatrièmes avec 70.540%) et [Marc Boblet] sur [Noble Dream]*Concept Sol (cinquièmes avec 70.480%). Plusieurs sont autour de 68%, tels qu'[Alexandre Ayache] et [Lights of Londonderry] (69.740%), [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture] (68.400%), [Anne-Sophie Serre] et [Rossini] (68.100%) ou encore [Ludovic Henry] et [After You] (68.060%) ce qui laisse encore du choix pour le quatrième de l'équipe et les couples en réserve.
Les résultats de Deauville sont importants mais ne seront pas les seuls pris en compte par l'entraîneur national Jan Bemelmans et tout le staff fédéral. L'évolution des chevaux dans la saison et leur santé sont aussi un point important.'


Dimanche, les dresseurs se sont disputés la victoire dans le Grand Prix Spécial. Alain Francqueville a également réagi :

'Le Grand Prix Spécial a confirmé la bonne forme de [Marc Boblet] qui remporte l'épreuve avec une note de 71.549 %, mais également celle d'Alexandre Ayache, second avec 70.255% et celle d'Arnaud Serre, quatrième avec 69.687%. Jessica Michel n'a pas participé en raison de l'irritation respiratoire de Riwera qui s'était déclarée au moment du Grand Prix, mais elle va bien.'

La Fédération française d’équitation devrait annoncer d'ici quelques jours la liste des quatre couples qui représenteront l’Hexagone lors des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ainsi que celle des réservistes.

MPM

J'aime 167

Réagissez