Jeudi 12 juillet - 13h17 | Lucas Tracol

Complet JeunesCavs : Emma Brüssau aux commandes

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Ce matin sur le Petit parquet de Fontainebleau, la première moitié des Jeunes Cavaliers de concours complet se sont élancés sur le dressage des Championnats d’Europe Longines FEI. Aux couleurs de Devoucoux, cette épreuve a finalement été menée par l’Allemande Emma Brüssau, qui poursuivra la compétition avec seulement 24,10 points. Médaillée d’or par équipes et de bronze en individuel l’an passé en Juniors au championnat continental de Millstreet, l’amazone de dix-neuf ans a cette fois fait confiance à Dark Desire GS, une jument de seulement neuf ans. 
Les Britanniques ont réalisé une entré en matière extrêmement réussie. Pour preuve, trois des quatre cavaliers qui se sont élancés aujourd’hui suivent Emma Brüssau d’assez près. Sam Ecroyd et Isabell Upton, respectivement avec Kasseedorf et Cola, se tiennent de près, puisque le premier totalise 25,7 points, contre 25,8 points pour sa compatriote.  Mollie Summerland est très provisoirement au pied du podium avec 27,4 points grâce à Charly van ter Heiden. 

Du côté des Bleus, nous avons pu assister à une excellente reprise de Victor Burtin, qui poursuivra son championnat avec 28,9 points. Sur Early van ter Nieuwbeke, avec qui il prend part à son quatrième championnat d’Europe, il est ainsi sixième au provisoire. Romain Sans, qui est passé cette année en Jeunes Cavaliers, est pour le moment onzième grâce à Unetoile de la Serre (32,60 points), devant Ilona Gilles associée à Sahib Fontanel. Dernière à s’élancer aujourd’hui, la cavalière et son gris totalisent pour l’heure 33,3 points. 

La deuxième partie des dresseurs s’élancera demain dès 8h, avant de prendre le départ du cross samedi après-midi et le jumping dimanche en fin de journée. 

Les résultats ici

J'aime 141

Réagissez