Mercredi 11 juillet - 10h21

La course aux points continue pour le Challenge Padd

La course aux points continue pour le Challenge Padd

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le week-end passé se sont déroulées trois étapes du Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix. C’est à Longueville sur Scie (76), à Courtemaux (45) et à Maison Lafitte (78) que les cavaliers ont pu cumuler de précieux points en vue de la finale qui se déroulera en novembre prochain, à Equita Lyon. 
 
Podium 100% féminin à Courtemaux et Maison Laffite 
Il y a quelques jours,ce sont trois cavalières qui ont conquis le podium de la 46èmeétape du Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix à l’écurie Florent Kerzil. En selle sur sa jument Cette Mélodie de Batz, Lou Dupont s’est adjugée la première place du podium avec près de 3 secondes d’avance sur ses adversaires. Marion Pesty a également signé un très beau tour avec son fidèle Typic du Gustin. Avec seulement quelques centièmes de seconde de plus au compteur, Melissandre Avallone a complété le podium, accompagnée de sa jument Venise de Ventarin.
 
Du côté de Maison-Laffitte, la compétition a été serrée. C’est avec quelques centièmes de seconde d’avance qu’Aurore Grandpierre s’est emparée de la victoire, associée à son hongre Nagano d’Auvray. Caroline Huber, en selle sur Blue Marlin du Sudre, est grimpée sur la deuxième marche du podium, juste devant Chloé Duval qui s’est emparée de la troisième place. 
 
Victoire d’Axel Tardif à Longueville-sur-Scie 
Au centre équestre de la Scie, c’est Axel Tardif avec sa Jument Vicontesse d’Irlande qui ont pris la tête du classement. Beau parcours également pour Anthony Viltard qui s’est octroyé la deuxième place avec son fils d’Ephebe For Ever, Emill. La troisième marche du podium a quant à elle été occupée par la cavalière de concours complet Julie Bordenave, accompagnée de Volpone Borderie.
 
Rappel du principe du Challenge 
De mars à octobre, sur plus de soixante dates à travers toute la France, les cavaliers cumulent des points sur les différentes étapes du Challenge afin d’être sélectionnés pour participer à la grande finale en deux étapes au sein du prestigieux salon Equita Lyon dont la dotation s’élève à pas moins de 8 000€ sur deux jours, le vendredi 2 et le samedi 3 novembre. 
 
Le Challenge PADD est ouvert à tous les amateurs. Toutes les épreuves du Challenge PADD ont leur dotation doublée, mais également leurs lots de récompenses. Au total, 100 000 euros de dotations et de cadeaux.
 
Plus d’informations sur le Challenge PADD ici
Pour découvrir les prochaines étapes du Challenge, rendez-vous ici.
 
 
 
 

J'aime 136

Réagissez