Jeudi 14 juin - 14h31 | Lucas Tracol

CSIO 5* Sopot : Thierry Rozier d’entrée de jeu

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

En fin de matinée à Sopot, les cavaliers engagés dans le CSIO 5* se sont élancés sur un parcours à 1,40m au chronomètre. Pour cette première épreuve du concours, c’est l’hymne français qui a résonné en Pologne, grâce à la victoire de Thierry Rozier. Engagé sur Star, une fille de Singulord Joter de neuf ans, le cavalier de Bois-le-Roi a arrêté le chronomètre Longines en 55“81, soit près de deux secondes de mieux que son premier poursuivant, Emilio Bichocchi. 
Associé à Easy Time de Villa d’Arto, l’Italien a lui aussi réalisé un parcours parfait en 57“61. Les Bleus ont sacrément bien entamé la compétition à Sopot, puisque Nicolas Delmotte a complété le podium sur la très prometteuse Ilena de Mariposa, la fille de la championne olympique par équipes Flora de Mariposa et de Berlin. En selle sur la grise propriété du haras de Clarbec, le Nordiste est sorti de piste sans pénalité avec un chronomètre de 60“07. 
C’est grâce à une autre Ilena que Mathieu Billot s’est classé neuvième. Ilena S lui a en effet permis de conclure son parcours en 68“36. 

Pour d’autres cavaliers, ce rendez-vous était l’occasion de préparer le reste du week-end, à l’instar notamment de Kevin Staut sur For Joy van’t Zorgvliet ou Lillie Keenan juchée sur Fibonacci, tous deux sans faute. 

Les résultats ici

En ce moment même, la compétition continue avec une épreuve compétition à 1,45m en deux phases, dont vous pouvez suivre les résultats en direct ici

J'aime 119

Réagissez