Jeudi 14 juin - 11h28 | Communiqué

CPEDI 3* Somma Lombardo : Trois Tricolores au départ

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Après les concours para-équestre de dressage international (CPEDI 3*) de Deauville (14), Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne), direction l’Italie pour la délégation française de para-dressage et le CPEDI 3* de Somma Lombardo, du 15 au 17 juin. Trois couples tricolores s’élanceront dans les Grade I, II et V. 

À quelques semaines de l’échéance majeure de la saison, les Jeux équestres mondiaux de Tryon, aux États-Unis, l’heure est aux derniers réglages pour l’équipe de France de para-dressage. À Somma Lombardo, Fanny Delaval, chef d’équipe, et Philippe Célérier, entraîneur national, ont sélectionné Thibault Stoclin sur Uniek*HEC en Grade I, propriété de l’association Handi Equi’ Compet, Cloé Mi-slin sur son propre cheval Don Caruso en Grade II et Estelle Guillet sur Magic des Meuryattes en Grade V, propriété d’Alain Guillet. 
Si trois cavaliers suffisent pour courir la Coupe des nations, l’objectif de ce rendez-vous italien est surtout de peaufiner le travail individuel et la progression de chaque couple. Ainsi, à l’exception de Cloé Mislin qui a brillé aux dernières compétitions internationales à Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne), c’est un retour à la compétition pour Thibault Stoclin et Estelle Guillet, tous deux absents du rendez-vous allemand organisé mi-mai. 

Le coup d’envoi du CPEDI 3* sera donné vendredi 15 juin avec l'épreuve individuelle. À suivre samedi, le rendez-vous par équipes et le résultat de la Coupe des nations à l’issue des deux premières journées de compétition. En l’absence d’un quatrième couple, tous les résultats des cavaliers français compteront. L’an passé, la France terminait sur la deuxième marche du podium. 
Enfin dimanche 17 juin, seuls les meilleurs se qualifieront pour l’ultime test, la Reprise libre en musique.

J'aime 149

Réagissez