Mercredi 23 juillet - 18h01 | Marie de Pellegars

Ch. Eur. CSO : des Français en forme

Aujourd'hui s'est déroulée la première épreuve qualificative des championnats d'Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Arezzo en Italie. Les Bleus ont brillé.

Du côté des plus jeunes, la Tricolore Lalie Saclier mène pour l'instant la danse. La championne de France, associée à son fidèle Quebec un Prince, a devancé dans cette Chasse les Norvégiennes Amalie Hegre en selle sur Remedy et Per Ulven avec Urlanmore Aldi. La 'Veste Bleue' qui a signé un chronomètre de près de trois secondes plus rapide que sa concurrente est donc en tête des Juniors avec 1,13 point d'avance. Le deuxième Français à avoir tiré son épingle du jeu est Damien de Chambord accompagné de son performant Rocker du Syre. Les deux compagnons sont actuellement aux pieds du podium à 2,20 points des leaders. Camille Condé-Ferreira est quant à elle onzième au provisoire avec Pirole de la Chatre. Laure Schillewaert et Margaux Broucqsault sont respectivement vingt-et-unième et quarante-et-unième.

Les Jeunes Cavaliers tricolores ont eu moins de réussite mais ont tout de même brillé. Alors que la pole position est tenue par la Néerlandaise Lisa Nooren, la fille de l'ancien entraîneur de l'équipe de France, Henk Nooren, avec Flying Saucer Das Umburanas, la première Bleue à pointer son nez dans le classement est la championne nationale en titre, Margaux Rocuet associée à Lewin 5. La Bretonne est pour l'instant treizième sans avoir effleuré une barre lors de cette Chasse mais en ayant signé un chronomètre près de six secondes plus lent que la meneuse. Le deuxième Français, Titouan Schumacher porté par Paradis Latin*Brimbelles, est quinzième. La compétition a été moins plaisante pour Edward Levy, Fanny Skalli ou encore Jules Carnejac. Ils pointent respectivement aux trente-quatrième, quarante-cinquième et soixante-cinquième places.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 169

Réagissez