Mercredi 23 juillet - 11h25 | parnl

La Grande Semaine de Fontainebleau 2014

Quickly de Kreisker, Myrtille Paulois, Nougat du Vallet, Quidam du Vivier, Kraque Boom et Itot du Château, tous ont foulé l'herbe du Grand Parquet de Fontainebleau. Passage obligé des futurs champions du saut d'obstacles international, la Grande Semaine de Fontainebleau profitera de cette année exceptionnelle pour proposer aux professionnels, notamment étrangers venus en France à l'occasion des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, un concentré des meilleurs chevaux français. Etalé sur sept jours, le programme permettra d'observer chaque génération de quatre à sept ans entre les journées de lundi et mercredi. La SHF offrira ainsi une opportunité supplémentaire aux éleveurs, propriétaires et cavaliers de montrer leur savoir-faire à un public international.

La Grande Semaine de Fontainebleau constitue une sorte d’examen de passage obligatoire pour tout cheval de saut d’obstacles destiné à une carrière de compétiteur. Ils seront cette année près de mille sept cent à être qualifiés pour se disputer plusieurs finales, que ce soit celle du Cycle Classique (quatre à six ans), du Cycle Libre (première à troisième année), ou Hunter (quatre à six ans). Outil de formation, le circuit SHF sert aussi de support de valorisation et de promotion en vue d’une commercialisation auprès d’acheteurs professionnels ou amateurs.

La Grande Semaine débutera au lendemain des JEM, offrant la possibilité aux professionnels venus du monde entier de venir assister aux finales. Un accueil privilégié sera réservé pour les visiteurs internationaux afin de leur permettre d’observer chaque génération dont les premières épreuves seront concentrées entre le lundi 8 et le mercredi 10 septembre.

Toutes les finales auront lieu sur le Terrain d’Honneur en herbe sauf le Hunter qui se déroulera sur la carrière des Princes.

Mardi 9 septembre : 9h à 14h finales des chevaux de quatre ans

Jeudi 11 septembre : 15h à 17h30 finale du critérium des chevaux de cinq ans

Vendredi 12 septembre : 10h à 15h finales Hunter

Samedi 13 septembre : 11h à 13h30 finale du critérium des chevaux de 6 ans/15h à 18h finale du championnat des 7 ans

Dimanche 14 septembre : 8h à 18h finales du Cycle Libre réservé aux cavaliers amateurs

Source communiqué

J'aime 183

Réagissez