Mardi 22 juillet - 11h41 | parnl

Cadiz entre dans le groupe JO/JEM

À un mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, [Cadiz], la monture du cavalier tricolore [Donatien Schauly], propriété de Marie-Christine et Renaud de Laurière, a rejoint le groupe JO/JEM.

Cadiz est un hongre de treize ans de race Caballo Deporte Espagnol, né chez Emilio Rotondo Russo. Il a gagné à six ans son premier CIC 1* à Sandillon. À partir de 2007, il s’est classé en CIC 2* puis en 3*. Il a été appelé à plusieurs reprises au sein de l’équipe de France lors d’étapes du circuit de la Coupe des nations. En 2012, Cadiz a participé aux Jeux olympiques de Londres sous la selle d’Aurélien Khan. Confié à l’adjudant Donatien Schauly début 2013, il s’illustre régulièrement sur le circuit du Grand National et continue son parcours sous les couleurs françaises dans les plus grands concours internationaux.

Deuxièmes lors du CCI 3* de Saumur en mai dernier, Donation Schauly et Cadiz ont obtenu leur qualification pour les JEM. Le complétiste français est dans la course avec deux autres chevaux, [Pivoine des Touches] et [Séculaire]*Mili.

'Bien qu’ayant changé de cavalier après les Jeux olympiques, Cadiz reste compétitif avec Donatien, ce qui prouve la qualité du cheval. Comme je l’ai dressé et que je suis allée jusqu’en Coupe du monde avec lui, j’ai maintenant l’impression de vivre sa réussite par procuration. Le contrat JO/JEM offre un soutien financier intéressant aux propriétaires', explique sa propriétaire Marie-Christine de Laurière.

Source communiqué

J'aime 110

Réagissez