Lundi 21 juillet - 15h14 | Sébastien Roullier

Le prix de la ville d’Aix pour Haya

La princesse Haya a reçu le prix de la ville d’Aix-la-Chapelle en reconnaissance de son engagement de longue date dans les sports équestres. La présidente de la FEI s’est vue remettre son prix lors d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue à l’occasion du CHIO d’Aix-la-Chapelle ce week-end.

Présenté par le maire de la ville, Marcel Philipp, ce prix est remis annuellement depuis 1995 aux personnalités ayant rendu service au CHIO d’Aix-la-Chapelle, événement traditionnel réunissant quelques trois cent soixante mille spectateurs venus admirer les meilleurs cavaliers mondiaux.

'Cette récompense représente beaucoup pour moi tant au niveau personnel qu’au niveau de mon statut de présidente de la FEI. Je souhaite tout de même rappeler que je n’ai rien réalisé seule. Tous les échelons gravis depuis que je suis à la présidence de la FEI résultent d’un véritable travail d’équipe. Celle-ci est très large. Ce n’est pas seulement le staff du siège de la FEI mais également le Bureau de la FEI, les comités de discipline, les fédérations nationales, les sponsors et les organisateurs d’événements. Si notre sport continue à être de plus en plus populaire c’est parce que nos athlètes jouent un rôle important en incitant les jeunes à s’investir. Mais cela ne pourrait être possible sans des événements tels qu’Aix-la-Chapelle', a expliqué la Princesse Haya

Aix-la-Chapelle a reçu la cinquième édition des Jeux équestres mondiaux en 2006, l'année où Haya de Jordanie est devenue présidente de la FEI. En 2015, la ville accueillera les championnats d'Europe de dressage, voltige, saut d'obstacles, attelage et reining. Ce sera ainsi la première fois que cinq disciplines dérouleront leur échéance européenne au même endroit. 

Source communiqué

J'aime 134

Réagissez