Mercredi 09 mai - 13h38 | Agathe Normand

CSIO 5* La Baule : la sélection française

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

On connaît désormais la composition de l’équipe qui représentera la France lors du CSI 5* de La Baule, qui se déroulera du 17 au 20 mai 2018. Cette étape française du circuit Coupe des nations Longines FEI et du circuit French Tour verra le drapeau tricolore défendu par cinq brillants cavaliers.

Ce concours permet, comme ceux de Rotterdam, Saint-Gall, Sopot ou encore Dublin, de cumuler des points afin de se qualifier pour la finale de Barcelone, en octobre prochain.

Tout d’abord, Mathieu Billot et Shiva d’Amaury, couple qui s’est notamment illustré le weekend dernier au Touquet et précédemment lors du Grand National de Cluny, prendront part à l’affrontement. Ensuite, Patrice Delaveau et Aquila*HDC s’élanceront pour mettre en avant les couleurs françaises, tout comme Simon Delestre et Hermès Ryan des Hayettes, inoubliables lors du dernier Saut Hermès. En renfort, le nouveau cavalier du haras de Clarbec, Nicolas Delmotte, associé à Ilex VP, vainqueur l'an passé de la Coupe des nations de Gijon et des Grands Prix CSI 5* de Dinard et Liège. Pour compléter cette escadrille, Olivier Robert, avec Eros. Ce couple a pris la quatrième place à Maubeuge il y a deux semaines lors du Grand Prix, et s’est classé dans plusieurs épreuves de la compétition de Vejer de la Frontera au mois de mars.

Cette année encore, l’événement mythique de la Loire-Atlantique risque fort de ravir les amateurs, qui viendront sans aucun doute nombreux assister aux performances des meilleurs cavaliers mondiaux. La Coupe des nations débutera le dimanche 20 mai, à 13h, et promet d’offrir un spectacle grandiose.

J'aime 154

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 09/05

    Probablement la meilleure équipe du moment si l'on considère que P Guerdat ne veut pas trop solliciter Sangria dans la perspective de Tryon...

  • ALBERT MUDA - le 09/05

    On ne peut pas dire que Ryan a bien sauté ce week-end et pourtant il est dans l'équipe .

  • texasgrunge - le 09/05

    Kevin Staut n'a que Silver pour l'instant qui est capable de faire une coupe des nations et le cheval n'a pas bien sauté à madrid ce weekend. Cest surement la raison de ce choix de Philippe Guerdat.

  • ALBERT MUDA - le 09/05

    Ilex ne peut pas avoir remporté le grand prix de Cagnes le 8 avril dernier car il n'y a pas eu de grand prix ce jour là à cause du mauvais temps . Petite révolution dans cette équipe , pas de Kevin Staut .