Lundi 21 juillet - 12h16 | Marie de Pellegars

Salon du cheval de Paris, édition 2014

La quarante-troisième édition du Salon du cheval de Paris se déroulera du 29 novembre au 7 décembre 2014, à Paris Nord Villepinte. A l'instar de sa nouvelle affiche et de sa baseline 'On a tous une raison d'aimer le cheval', le salon aborde un nouveau tournant en mettant en avant le couple cavalier et cheval. Il apportera ainsi toutes les informations pour mieux vivre au quotidien avec son animal, savoir l'écouter et le comprendre, mais aussi savoir partager de nouvelles aventures que l'on soit sportif ou simple pratiquant.

Avec son programme, quatre cent cinquante exposants et deux mille chevaux, le Salon du cheval de Paris participera à valoriser la filière et le troisième sport comptant le plus de licenciés en France (après le football et le tennis), mettant ainsi en avant l'univers équestre dans toute sa pluralité. Le salon attend cent soixante mille visiteurs.

Compréhension, écoute, partage : le couple cavalier et cheval au quotidien


L'engouement des cavaliers pour leur animal va bien au-delà de la seule performance sportive. Ils souhaitent en effet améliorer leurs techniques et leurs résultats mais également connaître l'univers du cheval afin de mieux le comprendre.

En réunissant les professionnels de la filière équestre, le salon leur fournit les clés pour appréhender le cheval dans sa globalité de façon didactique et pédagogique. Ils pourront ainsi se familiariser aux spécificités des différentes races équines grâce à un nouveau hall dédié à l'élevage, partager l'expérience des professionnels sur les pratiques lors des démonstrations et sur les métiers, expérimenter de nouvelles montes lors des baptêmes et animations, mais également découvrir les nouveaux équipements et matériels pour le cheval et le cavalier. Ce rassemblement sera également l’occasion pour eux de s'informer sur le bien-être et la santé du cheval, de voir des champions de haut niveau et des cavaliers emprunts d'esprit sportif lors de compétitions internationales et nationales, de découvrir pour les plus jeunes, les joies de l'équitation grâce au village des enfants, et de s'émerveiller devant les nombreux spectacles présentés pendant le salon.

Les événements du Salon du cheval de Paris


D'ores et déjà, de nombreux événements sont annoncés à l'occasion de cette nouvelle édition.

Précédent l'ouverture, le défilé dans Paris ouvrira le bal, le dimanche 23 novembre, avec un parcours de vingt-deux kilomètres, dans les rues de la capitale.

Le championnat du monde du cheval Arabe, concours de beauté et d'excellence, se tiendra du 28 au 30 novembre.

La Nuit du Cheval, véritable spectacle alliant magie et technicité, illuminera le salon du 28 au 30 novembre.

Chaque jour, les cavaliers français se retrouveront lors des compétitions du championnat de France Indoor.

Enfin, la quintessence de l'équitation internationale se retrouvera au Gucci Paris Masters, dernière étape du Masters Grand Slam Indoor, du 4 au 7 décembre.

Source communiqué

J'aime 114

Réagissez