Lundi 21 juillet - 12h00 | Marie de Pellegars

CSO Hennebont : de l’or pour Christophe Le Garrec

Hier, Christophe Le Garrec a scintillé dans le Grand Prix 1,30m mais également dans Grand Prix 1,40m lors de la semaine hippique d'Hennebont en Bretagne.

Le Grand Prix 1,30m 



Ils ont été quarante-quatre à prendre le départ et seuls dix se sont qualifiés pour un barrage délicat. Quatre ont finalement réitéré leur performance en réalisant un double sans faute. Christophe Le Garrec a réussi un exploit en qualifiant ses trois montures pour l’épreuve de vitesse.



En piste avec Tip Top de la Loge il s’est emparé de la première place au provisoire. Le couple a conservé sa place de leader jusqu’à la fin de l’épreuve. Il a également classé ses deux autres chevaux. Scalimusse a terminé à la quatrième place et Nils de Lojou a, quant à lui, fini cinquième. « Tip Top de la Loge a été top, Nils de Lojou se fâche un peu quand je lui demande d’accélérer et parfois, ce qui fut le cas aujourd’hui, nous sommes pénalisés de quatre points. Scalimusse, je ne lui en demande pas autant, je voulais juste réaliser un double sans faute », a expliqué le grand vainqueur du jour.



Fréderic Couenne et son fidèle Navarro sont montés sur la deuxième marche du podium. La troisième place est revenue à Pierre Beaugeard associé à Si Attendu. 



Le Grand Prix 1,40m 



La pluie s’est invitée pour l’épreuve phare du week-end mais elle n’a pas perturbé les compétiteurs. 



Thomas Clivio et Franck Menella avaient dessiné la piste parfaite sur laquelle se sont affrontés  vingt concurrents. Deux manches ont départagé les couples. Benjamin Devulder qui avait engagé trois chevaux n’a pas été repris en deuxième manche. La pluie semble ne pas lui avoir porté chance. 



Marc Lucas associé à Sangali de Kergane était l’ouvreur. Concentré et appliqué il est sorti de piste sans pénalité. Axel Le Diberder s’est également invité en deuxième manche avec sa jument Reine Margot Pondi. Jour de grâce pour Christophe qui a une nouvelle fois été performant en qualifiant Rutica de Perhet mais aussi Tip Top du Py et ce malgré un peu de temps dépassé. Simon Le Vot un habitué de l’épreuve a également bouclé un parcours sans faute avec un peu de temps dépassé. Ils étaient donc cinq à repartir pour la deuxième manche. Christophe Le Garrec a fait une petite faute avec Tip Top du Py ce qui lui a tout de même offert la quatrième place juste derrière Simon Le Vot qui a assuré le podium. Marc Lucas n’a pas pris de risques démesurés et a réalisé un double sans faute. À ce moment là de l’épreuve, ce dernier tenait ainsi la première place du provisoire. Mais c’était sans compter sur l’homme fort de la journée, Christophe Le Garrec. Il s’est emparé de la plus haute marche accompagné de Rutica de Perhet. Axel Le Diberder a tenté sa chance sans prendre trop de risques mais à la sortie de la dernière courbe il a perdu un peu d’équilibre et a été sanctionné de huit points sur la dernière ligne.



Olivier Arens le propriétaire de Rutica de Perhet, n’en revient pas. Cela fait six ans qu’il a confié sa jument à Christophe le Garrec. Elle était régulièrement classée dans des épreuves de ce type mais c’est sa première victoire, une énorme récompense pour le travail de Christophe Le Garrec. Simon Le Vot a considéré qu’il n’avait pas très bien monté mais il semblait néanmoins très content de se retrouver sur le podium. Marc Lucas espérait la plus haute marche. Après les éditions 2012 et 2013, il a été deuxième pour la troisième fois 'Un jour cette épreuve sera pour moi', a-t-il dit en souriant.

Les résultats ici.

Source communiqué 

J'aime 129

Réagissez