Lundi 21 juillet - 10h46 | Marie de Pellegars

CSI 2* Opglabbeek : victoire brésilienne

Ce week-end s'est tenu à Opglabbeek en Belgique, un CSI 2*. Dimanche, cinquante-deux couples se sont élancés dans le Grand Prix. Seuls treize d'entre eux sont parvenus à sortir de piste avec un score vierge de toute pénalité et à se qualifier ainsi pour le barrage. Quatre duos ont quant à eux été piégés par le chronomètre. Il s'est agi de l'Italienne [Rosella de Simone] en selle sur [Orson des Hayettes], de l'Argentin [Luciano Segovia] avec [Cool Down], du représentant de Hong-Kong, [Kenneth Cheng] sur [Dragon Leon] et enfin de l'Allemand [Felix Schneider] associé à Rahmannshof's [Bamiro].

Lors de l’épreuve de vitesse, sept cavaliers ont réussi à réitérer leur performance mais, à ce jeu, [Eduardo Menezes] a été le plus rapide. Le Brésilien, qui avait sellé pour l'occasion [Baloudana], une fille de Baloubet du Rouet, a signé un chronomètre de 33'95''. Il a devancé le Japonais [Hikari Yoshizawa]. Accompagné de [Clicksem], il a franchi la ligne d’arrivée avec près d'une seconde de retard. Le podium a été complété par [Piergiorgio Bucci]. L’Italien a foulé la piste avec [Casallo Z] et est rentré en 36'86''. La suite du classement a été composée d'[Erica Swartz] sur [Conisha van de Helle]. La Suédoise a devancé le Brésilien [Pedro Veniss] associé au Selle Français [Rissoa d Ag Bois Margot]. [Emanuele Camilli] et [Edwina Tops-Alexander] ont également réalisé un deuxième parcours parfait. L'Italien et l'Australienne, respectivement porté par BML [Balia] NL et [Fair Light van t Heike], ont terminé sixième et septième.

Une seule 'Veste Bleue' a tenté sa chance. [Charlotte Gastaldi] a pu compter sur son fils d'Apache d'Adriers, [Nemo d Adriers] pour réaliser un sans-faute lors de la première étape. Malheureusement pénalisée de huit points au barrage, l’amazone tricolore a été reléguée à la douzième place.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 148

Réagissez