Dimanche 20 juillet - 17h48 | Sébastien Roullier

CDIO 5* Aix : Valegro se reprend

Charlotte Dujardin et Valegro ont terminé le CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle beaucoup mieux qu’ils ne l’avaient commencé en remportant ce midi la Reprise Libre en Musique. Le troisième manche du match haletant entre le couple numéro un mondial et les revenants Matthias Alexander Rath et Totilas n’a pas eu lieu, l’Allemand préférant sans doute prendre davantage de temps pour préparer sa reprise en musique.

La Britannique n’a pas battu son record du monde, mais s’est imposée grâce à une excellente note moyenne de 87.900%. Même en l’absence de Totilas, il y a vraiment eu match dans le magnifique stade de dressage rénové accueillant désormais 5.500 spectateurs. L’Allemagne a complété le podium grâce aux très harmonieux Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW (86.025%) et à la véritable révélation de cet Officiel d’Allemagne, Isabell Werth et Bella Rose 2, une jument de dix ans par Belissimo M.

Cinq autres couples ont dépassant les 80%, ce qui absolument considérable. Au classement, suivent donc dans l’ordre : l’Allemande Kristina Sprehe sur Desperados FRH, la Danoise Anna Kasprzak sur Donnperignon, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival, la Suédoise Tinne  Vilhelmson Silfvén sur Don Auriello, et enfin le Britannique Michael Eilberg sur Half Moon Delphi.

Les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie s’annoncent ainsi plus palpitants et indécis que jamais.

À Aix-la-Chapelle, SR

 

Les résultats

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

J'aime 125

Réagissez