Mercredi 25 avril - 14h58 | Lucas Tracol

Zinius à la tête du classement WBFSH

Le mag

GRANDPRIX #97 GRANDPRIX n°97 JUIN

GRANDPRIX #97

(GRANDPRIX n°97 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

À la tête de résultats pour le moins excellents en ce début de saison sous la selle d'Harrie Smolders, Zinius est désormais le meilleur cheval du monde si l’on en croit le dernier classement WBFSH. Depuis le 1er octobre 2017, date à laquelle la prise en compte des résultats a été effective pour ce nouveau classement, le fils de Nabab de Rêve avec une mère par Kannan a remporté quatre épreuves internationales, dont la Coupe du monde Longines de Malines, en décembre. 
Malgré une finale de Coupe du monde Longines un peu décevante, Cornado NRW, le complice de Marcus Ehning, est à la deuxième place de ce classement, devant l’efficace Chacanno. Vainqueur de l’ultime Grand Prix CSI 5* de la tournée de Wellington, Royce, est au pied du podium, et supplante ainsi l’excellente Toveks Marylou, qui a permis à Henrik von Eckermann de prendre la troisième place de la finale de la Coupe du monde, à Paris. Cette dernière est ex-aequo avec Cita, la jument de l’Irlandais Daniel Coyle, qui remportait un Grand Prix CSI 5* à Wellington, début mars. 

Avec comme six meilleurs représentants Zinius, Ares, Bintang II, Dsarie, California et Alex, le KWPN est le meilleur stud book, devant l’Oldenbourg, le Westphalien, le BWP et le Selle Français. 
 
Le classement ici 

J'aime 137

Réagissez