Vendredi 20 avril - 11h05 | Mélissa Vriends

Winchester HS à la retraite

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le Néerlandais Frank Schuttert a annoncé sur les réseaux sociaux la retraite de son fidèle complice de quinze ans, Winchester HS.

Ensemble, le couple avait été sacré champion d'Europe des jeunes cavaliers en 2013 à Vejer de la Frontera, et avait décroché l'argent par équipes. Le KWPN, toujours spectaculaire en piste, avait accompagné son cavalier sur les plus beaux concours du monde, et brillait tout particulièrement sur les épreuves de Coupe des nations. Il signait notamment le double sans-faute à Al Ain en 2013, et s'était révélé aux yeux du grand public dans l'étape de La Baule, où il avait également contribué à la victoire des Pays-Bas en réalisant le parcours parfait lors de la deuxième manche. Deux jours plus tard, le fils de Numero Uno avait confirmé tout son talent en prenant une excellente deuxième place dans le Grand Prix dominical, derrière Patrice Delaveau et Orient Express*HDC, et devant les futurs champions olympiques de Rio Nick Skelton et Big Star. Quelques mois plus tard, le duo faisait également partie de l'équipe victorieuse à Gijon.

En individuel, Frank Schuttert et son impétueux bai s'étaient emparés des Grand Prix 3* de Lanaken en 2014 et d'Ommen deux ans plus tard. Ils s'étaient aussi classés deuxièmes de deux épreuves à 1,60m lors du mythique CSI 5* de Calgary en 2016.
 

J'aime 154

Réagissez

  • zonzon - le 22/04

    Ne parlez pas de moi sans me connaître , vous ne savez absolument rien de moi, je travaille dans le milieu des jeunes chevaux depuis 35 ans et je suis régulièrement sur les plus grands terrains de compétitions. Je ne parle donc pas sans rien connaître. L'exemple de mon cheval ataxique etait juste pour vous prouver qu'un cheval ataxique peut sauter mais je ne me base pas que sur ça ! De toute façon, je ne suis pas la seule à trouver l'état de Winchester douteux, j'était présente à la baule lors de son sans faute et autours de moi beaucoup de gens s'interrogeaient. Après si vous voulez, continuez à dire qu'il s'amuse, qu'il est espiègle etc... mais je suis sûre que d'autres personnes partagerons mon avis. Sur ce, bye

  • Gandalf - le 21/04

    Des anti inflammatoire non dopants, dans un sport à tolérance 0.... il va falloir publier la liste ça va en intéresser certains... Le plus exaspérant c'est d'entendre des propos comme les vôtres d'amateurs qui croient tout savoir parce qu'ils ont vu un jour un cas qui ressemble de loin à celui ci et qui remettent en cause l'éthique de nombreux professionnels ( vu le nombre de chevaux cités dans votre premier message). Alors retournez vous amusez avec votre cheval ataxique et laisser les professionnels travailler...

  • zonzon - le 21/04

    il existe différents degrés d'ataxie, un cheval peut parfois sauter mais avec des mouvements désordonnés (je parle en connaissance de cause car je possède un cheval ataxique). et pour info, tout les anti inflammatoires ne sont pas considérés comme dopants... De toute façon, dans mon premier message, j'ai dit que ce cheval avait un problème, je n'ai pas affirmé qu'il était ataxique ou autre, mais il est évident qu'il a quelque chose. Et c'est exaspérant d'entendre des gens qui disent que le cheval s'amuse !

  • Gandalf - le 21/04

    à taxi que = ataxique (écriture intuitive de la tablette pas très intuitive!!!)

  • Gandalf - le 21/04

    Vous avez sûrement de grandes connaissances en anatomie mais je ne pense pas qu'un cheval à taxi que puisse sauter ne serait ce qu'un cavaletti. .. et donc tous les veto sont de mèches et les agences anti dopage aussi si un cheval peut courrir sous anti inflammatoire. .. c'est pire que la théorie du complot votre truc.. par contre je suis anti guêtres postérieures car ça c'est ridicule et nuisible au cheval..

  • zonzon - le 21/04

    alors vous pensez que si le cheval rue et harpe sans arrêt c'est normal, c'est parce qu'il s'amuse ? parce que monsieur le véto a donné son feux vert ? et qu'est ce qui vous prouve que les vétos ne ferment pas les yeux sur certains problèmes ? du moment que le cheval est sans faute et se classe, le véto ne dira rien. Il donnera peut être des anti inflammatoire pour que ça se voit moins. Vous trouvez peut être cela ridicule, mais dire qu'un cheval s'amuse quand il fait des mouvement démesurés avec ses postérieurs, ça c'est ridicule !!

  • Gandalf - le 20/04

    Tant de chevaux qui souffrent en silence... Mais que font ces veto qui suivent ces chevaux de haut niveau chaque semaine.. Non mais sans rire, vous vous rendez compte du ridicule de vos propos...

  • zonzon - le 20/04

    ce cheval avait indéniablement un problème... ça façon de harper avec les postérieurs ressemble à de l'ataxie ou bien une autre gêne ! sans parler de ses nombreuses ruades. Ce qui est désolant, c'est de voir que tout le monde se contente de dire que c'est un cheval "espiègle", "impétueux", "spectaculaire" et j'en passe... Alors que le cheval souffre peut être en silence ! et il y a d'autres chevaux dans ce cas ! (Quickly, ornella mail, emerald...)