Lundi 16 avril - 16h04 | Elsa KUNTZ

Le CEI 2* de Lignières sourit aux cavaliers du Sud

Le mag

GRANDPRIX #95 GRANDPRIX n°95 AVRIL

GRANDPRIX #95

(GRANDPRIX n°95 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Lignières-en-Berry ouvrait son pôle equestre ce weekend pour l’endurance. Premier des trois rendez- vous annuels organisés par les écuries de Minuit, cette édition d’avril a entre autres accueilli un CEI2* et un CEIYJ* sélectif pour les championnats d’Europe jeunes cavaliers qui auront lieu en Italie le 26 juillet prochain.

Au terme des 120km, c’est Jean-Philippe Frances qui l’a emporté sur l’épreuve Séniors. Après un sprint final spectaculaire qui opposait deux cavaliers émérites : Jean-Philippe Frances sur Adiadik de la Saulire et Virginie Atger sur Tamour d’Isa, c’est cette dernière qui a dépassé d’une tête le cavalier aixois, mais malheureusement cette place ne sera pas validée.
May Manifacier et Topaze de la Cure ont pris la deuxième place, Christophe Nogueira associé à Chams de Bozouls ont complété le podium.

Du côté des Jeunes Cavaliers, Lilou Thomas Arnaud s’est emparée de la première place avec son fidèle Vulcain du Flauzins avec lequel elle se classait l’an dernier sur le championnat du monde des Jeunes Cavaliers. À la suite de sa deuxième place avec Scherazade Larzac, lors du CEIYJ 2* de Fontainebleau il y a deux semaines, la jeune cavalière de Midi-Pyrénées a donc potentiellement deux chevaux en course pour une sélection européenne.
Le podium de cette épreuve est complété par Emilie Guillemin sur Ramallah de Messy et Carla Magan associée à Seminole Wind.

Tous les résultats sont disponibles sur ATRM Systems

J'aime 122

Réagissez