Lundi 16 avril - 12h39 | Agathe Normand

CSI 3* Vittel : Cinq Français classés dans le Grand Prix

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Cinquante cavaliers ont pris le départ hier, du Grand Prix CSI 3* de Vittel et treize seulement ont achevé un parcours sans-faute en première manche, ce qui leur a ouvert les portes du barrage.
Au final, la victoire est revenue au Suisse Romain Duguet grâce à la rapidité de Sherazade du Gevaudan. Cette dernière avait déjà fait parler d’elle en se classant deuxième dans le Prix de la Ville de Paris, une épreuve à 1,50m lors du Saut Hermès. Pour quatre dixièmes, le Tricolore Jérome Hurel s’est laissé coiffer au poteau, malgré la grande galopade de son fidèle Ohm de Ponthual avec qui il remportait le Grand National de Jardy le 25 mars. La troisième marche du podium est revenue à un autre Français, Jacques Helmlinger, avec le bien nommé Tonic des Mets. Un nouveau classement donc pour ce couple qui  a remporté le Grand Prix du CSI 2* de Villeneuve-Loubet le 11 mars. 

Décidément en forme à domicile, les Bleus se sont également emparés de la quatrième place grâce à Alexandra Francart, juchée Volnay du Boisdeville. Jonathan Chabrol s’est emparé de la septième en montant Huxx de Muze. Enfin, Bruno Garez a réussi à se classer douzième grâce à United Sunheup. 

Les résultats ici

J'aime 147

Réagissez