Vendredi 18 juillet - 18h41 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Aix : la revanche de Katrin!

Héroïne malheureuse de l’échec de l’équipe d’Allemagne lors de la seconde manche de la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle, hier soir, Katrin Eckermann a pris une sacrée revanche en remportant le Petit Grand Prix à 1,55m du CSIO 5* d’Allemagne, cet après-midi. Victime hier d’une chute spectaculaire, mais visiblement sans gravité, puisqu’elle remontera Firth of Lorne dimanche dans le Grand Prix, la jeune Allemande de vingt-quatre ans a livré une performance de haut vol dans le barrage de cette épreuve digne de bien des Grands Prix CSI 5* ailleurs dans le monde.

Première à s’élancer au barrage, associée cette fois à l’expérimenté Carlson 46, médaillé avec elle des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Marnes-la-Coquette en 2010, elle a été la seule à trouver toutes les distances parfaites dans un début de tour galopant avant de serrer au cordeau tous ses virages dans une fin d’exercice beaucoup plus sinueuse. Le public allemand a évidemment apprécié la classe de la lauréate du Grand Prix de Hambourg! La jeune fille s’est d’ailleurs montrée plus expressive à cheval qu’en conférence de presse, balayant rapidement les questions concernant sa chute d’hier. On peut la comprendre.

Au terme d’un barrage opposant les quatorze sans-faute d’un premier tour fort technique auquel se sont confrontés cinquante-trois couples, la jolie revancharde a devancé sept autres doubles sans-faute dont les plus rapides ont été Alvaro de Miranda et Daniel Deusser sur AD Nouvelle Europe Z et First Class van Eeckelghem.

Avec le meilleur chronomètre à quatre points du premier tour, Kevin Staut a terminé dix-septième sur Oh d’Éole, tandis que Julien Épaillard a concédé huit sur Qarat de la Loge malgré un bon tour – il regrette surtout sa faute sur le dernier obstacle et espère pouvoir disputer le Grand Prix dominical doté d’un million d’euros. Deux fautes et du temps pour Jérôme Hurel et Urano de Cour au Bois, alors que Pénélope Leprevost n’a pas pris le départ de l’épreuve avec Nayana.

À Aix-la-Chapelle, SR

 

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,55m ici

J'aime 129

Réagissez