Jeudi 17 juillet - 23h00 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Aix : gloire aux Belges!

Suivez la Coupe des nations d'Aix-la-Chapelle en direct (pensez à rafraîchir régulièrement cette page en utilisant la touche F5 sur PC sur POMME+R sur Mac) !

23h : battus sur le fil l'an passé, les Belges viennent de s'offrir la belle et grande Coupe des nations d'Aix! Grâce notamment au double sans-faute de Gregory Wathelet et Conrad de Hus, qui n'ont pas tremblé au moment de conclure, la Belgique, six points, a contenu le brillant retour des Américains, auteurs de trois sans-faute dans cette seconde manche. Le podium est complété par les Pays-Bas, pas aussi brillants qu'en début de soirée. Idem pour l'Allemagne, victime de la chute de Katrine Eckermann et Firth of Lorne, quatrième à égallité avec le Canada. La France termine sixième au terme d'une seconde manche d'un meilleur niveau marqué par les sans-faute de Kevin Staut sur Estoy Aqui de Muze*HDC et Pénélope Leprevost sur Mylord Carthago*HN, ces derniers concédant toutefois un point de temps. Une faute à nouveau pour Jérôme Hurel et Simon Delestre sur Quartz Rouge et Qlassic Bois Margot.

L'Irlande et la Suisse ferment la marche. Venus avec une équipe fort consistante sur le papier, les Helvètes ont concédé un total colossal de trente-sept points.

21h : la mauvaise qualité de la connexion internet ne nous permet pas de vous proposer un vrai direct. Veuillez nous en excuser. 

À l'issue de la première manche, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, les trois nations les mieux représentées dans les tribunes archi combles du stade de la Soers, sont à égalité avec un score parfait.

Suivent les Etats-Unis avec huit points, le Canada à neuf, l'Irlande à onze, tandis que la Suisse et la France se partagent la dernière place avec douze points.

Côté français, aucun parcours alarmant, mais une faute chacun pour Pénélope Leprevost et Mylord Carthago*HN, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, Jérôme Hurel et Quartz Rouge (avec un point de temps dépassé), ainsi que pour Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze*HDC. La seconde manche débute dans quelques minutes.

19h25 : avant même le début de cette Coupe des nations, le stade de la Soers vient de vivre un très grand moment d'émotion avec les adieux de Corradina, l'immense jument grise de Carsten-Otto Nagel. En sanglots, le cavalier d'ordinaire si impassible a rendu un vibrant hommage à cette sublime championne.

À Aix-la-Chapelle, Sébastien Roullier

La liste de départ

La liste de départ ici

J'aime 120

Réagissez