Jeudi 17 juillet - 15h10 | parnl

Immersion dans les JEM avec Equidia Life

Du 23 août au 7 septembre 2014, la chaîne Equidia Life sera partenaire média aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. À cette occasion, elle déploiera un dispositif hors normes pour couvrir l’événement.

L’antenne sera entièrement dédiée à l’événement pour pouvoir rendre compte des huit championnats du monde qui se joueront. Le matin, dès 9h, Pascal Boutreau, le rédacteur en chef adjoint chargé des sports équestres, présentera le Grand Direct, une émission dans laquelle il accueillera plusieurs consultants qui présenteront leur analyse de la compétition. Le soir, à 20h, il s’associera à Marie Costabadie pour présenter le Grand Soir depuis le village des Jeux. Ils reviendront ensemble sur l’actualité de chaque journée.

Kamel Boudra commentera en direct les trois disciplines olympiques. Pour se faire, il s’entourera de consultants, comme Michel Robert pour le saut d’obstacles, Odile van Dorn pour le dressage, ou encore Stanislas de Zuchowicz et Jean-Luc Force pour le concours complet. Claire Griot recueillera les réactions des cavaliers en sortie de piste. Stella Bandinu s’intéressera à la voltige et à l’attelage aux côtés de Dominique Blanc-Dumont et Anne-Violaine Brisou.

À l’occasion des Jeux équestres mondiaux, Equidia Life proposera de nouveaux outils dédiés à son public : une nouvelle application, un calendrier interactif, des infographies, etc.

En partenariat avec CWD, Equidia Life organise la première édition de l’Equestrian Fan Trophy. Dix trophées seront remis lors d’une soirée qui se déroulera le lundi 1er septembre à Deauville et récompenseront les meilleurs contenus vidéos, photos, textes mis en jeu par un public d’amoureux des chevaux mais aussi le concours le plus convivial, le cheval de course préféré des cavaliers, la révélation sportive de l’année, le groom le plus aimé par les chevaux, le cavalier le plus connecté, l’établissement équestre EquuRES le plus remarquable et le barrage le plus impressionnant.

Source communiqué

J'aime 150

Réagissez