Mercredi 14 mars - 11h16 | Communiqué

Une nouvelle directrice au Selle Français

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

En fonction depuis le 19 février 2018, Bérengère Lacroix est la nouvelle directrice du Stud-book Selle Français. Ingénieure en agriculture (spécialisée dans l’export et le management international), issue d’une famille d’éleveurs de chevaux Selle Français en Lorraine, Bérengère Lacroix prend la directrion d’une équipe de huit personnes.
Ses missions seront de représenter l’association en France et à l’international vis-à-vis des pouvoirs publics, de la filière et des éleveurs. En plus d’animer le conseil d’administration, elle devra traduire la stratégie qui aura été définie en objectifs opérationnels, mettre en place les projets, gérer les budgets, manager l’équipe et accompagner le progrès.
Un beau challenge pour cette dynamique cadre de trente-trois ans, qui vient de passer dix ans sur des postes à responsabilités au sein de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE). Tour à tour chef de projets sur la création d’un outil de sélection génétique des équidés basé sur le SIRE, ensuite sur les échanges de données internationales en collaboration avec la WBFSH et la FEI, puis en charge des relations avec les stud-books et partenaires étrangers, Bérengère Lacroix occupait jusqu’à janvier dernier la fonction de responsable du bureau des chevaux importés à SIRE et traitait ainsi par exemple de l’enregistrement des chevaux Selle Français nés à l’étranger.
Une connaissance approfondie de la filière et de ses acteurs et une ouverture à l’international qui lui seront sans aucun doute profitables dans l’exercice de ses nouvelles missions de directrice !
Prochaine échéance de taille pour la nouvelle directrice : les élections prévues le 3 mai, puis l’anniversaire des soixante ans du stud-book cet été.

J'aime 122

Réagissez