Mercredi 14 mars - 09h43 | Propos recueillis par Frédérique Monnier

Pascal Forabosco : “Nous allons aux Europe pour décrocher des médailles !”

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Lors du séminaire des entraineurs à Lamotte-Beuvron, l’entraineur et sélectionneur national Juniors et Jeunes Cavaliers de concours complet s’est confié à propos des prochains championnats d’Europe de concours complet, qui auront lieu du 8 au 15 juillet à Fontainebleau.

Pour les Juniors, cette année, nous avons moins de couples expérimentés que d’habitude même si on peut compter sur Julie Simonet avec Sursumcord'Or et Chiara Autin sur Urban Legend, qui étaient à Millstreet l’an passé. De nouveaux couples vont prendre de l’expérience au cours de la saison.
Chez les Jeunes cavaliers, ce sont des cartouches qui ont une grande expérience des championnats d’Europe. Je peux par exemple citer deux cavaliers que je connais depuis longtemps ; Victor Levecque et Thais Meheust, qui, fin 2017, a gagné le CCI 2* du Pouget avec Risotto Mail et s’est classé troisième du CIC 3* avec Quamilha. Comme nous allons aux Europe pour décrocher des médailles, chez les Juniors, il va falloir se battre par équipes en raison du manque d’expérience à ce niveau de certains. Pour les Jeunes cavaliers, nous aurons une équipe médaillable et un espoir de médaille individuelle. La saison de concours va servir de base à la sélection et nous allons tâcher de placer un regroupement pendant la saison, et un autre juste avant les championnats d’Europe”.

 

J'aime 141

Réagissez