Lundi 14 juillet - 20h22 | Marie de Pellegars

CIC 3* Jardy : victoire de Thomas Carlile

Cet après-midi, le CIC 3* de Jardy à Marnes-la-Coquette s’est conclu sur la très belle victoire du Français Thomas Carlile sur Sirocco du Gers, qui avait pris la tête dès le début des hostilités. Ses compatriotes Maxime Livio et Didier Dhennin avec Pica d’Or et Opi de Saint Leo lui ont emboité le pas tout au long du week-end.


Le CIC 3* de Jardy a débuté vendredi avec l’épreuve de dressage. Les Tricolores Thomas Carlile, Maxime Livio et Didier Dhenin ont montré leur bonne forme  en selle sur Sirocco du Gers, Pica d Or et Opi de Saint Leo en s’emparant des trois premières places. Ils étaient alors suivis du Belge Julien Despontin avec Waldano 36. La Suédoise Anna Nilsson et Luron étaient alors cinquièmes devant la Suissesse Patrizia Attinger portée par Raumalpha. À la septième place, on retrouvait à nouveau la France grâce à Eddy Sans et Phosphore de Lhocre.


Le lendemain, les complétistes se sont affrontés sur le cross. Le trio de tête n’a pas flanché alourdissant leur score que de quelques points de dépassement de temps. En revanche, leurs poursuivants directs n’ont pas réussi à terminer le cross et ont été éliminés. Seule Anna Nilsson est restée dans la course en reculant seulement d’une place et en pointant à ce stade de la compétition à la sixième place. Le Finlandais Elmo Jankari sur Duchess Desiree s’est alors vu prendre la quatrième place avec là encore seulement du temps dépassé. Le Bleu Geoffroy Soullez est quant à lui remonté du douzième au cinquième rang avec Qokori Ko. Les Français Christophe Guillemet et Margot Chabanne ont fermé le top 8 sur Mach de la Barre et Mitou du Mas.


Le dernier test a posé moins de problème aux cavaliers. Le podium est donc resté inchangé. Thomas Carlile a ainsi remporté la coupe avec son prometteur Sirocco du Gers. Grâce à aucune faute sur les barres, ils ont largement dominé leur sujet. Maxime Livio et Didier Dhennin ont beau eu limiter, ils ont dû se contenter des deuxième et troisièmes places.  Aux pieds du podium, Elmo Jankari n’a pas réussi à inquiéter les meneurs en réalisant un parcours sans faute sur les barres mais en alourdissant quand même de deux points son score final. Il est suivi de Geoffroy Soullez et Anna Nilsson qui ont effectué chacun un parcours parfait. Grâce à son avance, Christophe Guillement a pu conserver sa place de numéro sept malgré deux barres au sol. Margot Chabanne a quant à elle maintenu son rang en terminant sans pénalité ce test.


DG


Les résultats ici.

J'aime 112

Réagissez