Lundi 14 juillet - 19h43 | Marie de Pellegars

Championnats d’Europe endurance : l’Espagne domine

Ce week-end les Juniors et Jeunes Cavaliers se sont affrontés sur une course de cent vingt-quatre kilomètres à Vérone afin de tenter de se parer d’or. Par équipes, l’Espagne a dominé le sujet grâce aux bonnes performances de Gil Berenguer Carrera, Paula Muntala Sancez, Maiter Pradera Ledo, Maria Dulcet Molina et Marc Oliva Goria. En additionnant les trois meilleurs temps, ils sont arrivés près de trois minutes plus tôt que les Belges qui ont donc reçu la médaille d’argent. Le podium a été complété par les Italiens à domicile. La France a fini cinquième. Marie Jess a été éliminée lors de la quatrième boucle alors que Lena Payen s’est vue disqualifiée sur la ligne d’arrivée coutant ainsi la médaille d’or qui était assurée aux Tricolores.

En individuel, Gil Carrera Berenguer a remporté le titre de champion d’Europe avec Nina Bin Menfis. Le couple a réalisé sa course en cinq heures et quarante-neuf minutes dans une moyenne de 21,277 km/h. Trois minutes plus tard, la cavalière de l’Hexagone, Nina Lissarague en selle sur Ainhoa Catarissime, a franchi la ligne d’arrivée. Elle est donc retournée en France avec la médaille d’argent. Paula Muntala Sancez, une autre Espagnole, est montée sur la troisième marche du podium accompagnée de Shagya Irisz.

Une autre « Veste Bleue » a également été performante. Il s’est agi d’Henriette d’Ursel qui a été cinquième avec Wloszka Fontanel.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 161

Réagissez