Lundi 14 juillet - 19h42 | Daphné G

Championnats d'Europe dressage: l’Allemagne et les Pays-Bas à l’honneur

Ce week-end se sont déroulés les championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Arezzo en Italie. Par équipes, le podium a été le même dans les deux catégories. L’Allemagne n'a pas ce week-end brillé qu'en football puisqu'elle s’est également imposée à chaque fois devant les Pays-Bas et le Danemark dans cette échéance européenne. En Juniors, l’équipe était composée de Julia de Ridder et Comtessa, Ellen Richetr sur Fontanen Jessica Krieg associée à Special Edition et Anna-Christina Abbelen avec Fuerst on Tour. Les quatre filles totalisaient un score, après le Grand Prix, de 220.432% soit plus de cinq points de mieux que leurs poursuivantes. Du côté des Jeunes Cavaliers, la nation victorieuse était représentée par Lisa-Maria Klössinger sur FBW Daktari, Juliette Piotrowski avec Sir Diamond, Florine Kienbaum accompagnée de Don Windsor Old et Sönke Rothenberger sur Cosmo. Les Allemandes ont signé un score de 221.553%. La France n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et ce dans aucune des deux catégories. En Juniors elle a fini à la quatorzième place alors qu’en Jeunes Cavaliers elle a été treizième.

En individuel, la Néerlandaise Anne Meulendijks s’est adjugé la médaille d’or Jeunes Cavaliers avec son Presidents MDH Avanti et ce grâce à une Reprise Libre en Musique notée à 80.275%. La médaille d’argent est, quant à elle, revenue à l’Allemande Lisa-Maria Klösinger accompagnée de FBW Daktari. Les juges lui ont donné la note totale de 78.825%. Le podium a été complété par la Belge Jorinde Verwimp sur Tiano (75.425%). Le seul Français a avoir pris le départ de cette épreuve était Corentin Pottier. Avec Gotcha, il s’est fait une place sur la quinzième marche.

Chez les Juniors, l’Allemagne a une nouvelle fois brillé grâce à Anna-Christina Abbelon qui a remporté l’or avec Fuerst on Tour (81.900%). Elle a devancé la Norvégienne Alexandra Gamlemshaug Andresen qui avait sellé pour l’occasion Belamour (79.675%). La médaille de bronze a été offerte aux Pays-Bas représentés par Rosalie Ros et Balita (77.925%). Aucun Français n’était qualifié pour la finale.

Les résultats ici.

MPM

J'aime 158

Réagissez