Vendredi 11 juillet - 11h56 | parnl

De nouveaux champions de France Élite

Depuis le cinq juillet, le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron reçoit les championnats de France Poneys. En saut d’obstacles, Ninon Castex, en selle sur Quabar des Monceaux, a remporté l’or dans la catégorie As Poney Élite Excellence sans avoir fait tomber la moindre barre au sol. Elle a devancé Nina Mallevaey qui a fauté à deux reprises en compagnie de Rominet de Bruz. La troisième place est revenue à Camille Coloma, portée par Quel Dame de Curières, qui a terminé avec un total de quatorze points.

Du côté du dressage, Clarissa Stickland et Diana se sont adjugé la médaille d’or dans la catégorie As Poney Élite après avoir signé deux reprises évaluées à 70% et 70,43%. L’argent est revenu à Manon Desjardins qui a obtenu les notes de 67,82% et 67,57% avec Italic des Landes. Le podium a été complété par Mathilde Thevenot, en selle sur Osbourne, qui a déroulé deux reprises évaluées à 67,14% et 67,47%.

Victor Levecque, associé à Qualitat des Bourdons, s’est distingué parmi les jeunes complétistes du Grand Prix As Poney Élite. Il a obtenu un score de 36,46 points à l’issue du dressage et a ensuite réalisé un cross et un parcours d’obstacles sans prendre de pénalités. Marine Bolleret et Perle du Boisdelanoue ont terminé à la deuxième place. Le couple a aussi signé deux parcours sans-fautes mais leur score de 44,79 points pris à leur sortie du rectangle de dressage ne leur a pas permis de devancer les vainqueurs. Le bronze a été attribué à Héloise le Guern qui a fauté à deux reprises sur le parcours d’obstacles, en selle sur Qarisma du Boisdelanoue.

PA

 

Les résultats ici.

J'aime 162

Réagissez