Mercredi 14 février - 17h18 | Anaïs Durr

Laura Klaphake séparée de Silverstone G

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Laura Klaphake a dû se séparer de l’un de ses chevaux de tête : Silverstone G. Le propriétaire de ce dernier, Paul Schockemöhle a en effet décidé de vendre ce fils de Diamant de Semilly, et c’est la toute jeune tchèque Anna Kellnerova qui a acquis le cheval de sport suédois de dix ans.

La pilote allemande Laura Klaphake a donc dû se résoudre à laisser partir celui qui a été son partenaire depuis 2014, et avec qui elle a notamment participé aux épreuves organisées en parallèle de la Coupe des nations de Barcelone, en octobre dernier. Cette compétition fut la dernière apparition du duo sur la scène internationale. Plus tôt, le couple avait obtenu une deuxième place dans le Grand Prix CSI 3* d’Oliva, en avril, avant de se classer quatrième du Grand Prix CSI 3* de Nörten-Hardenberg et d’obtenir de bons classements lors du CHI d’Aix-la-Chapelle.

Désormais sous couleurs tchèques, le hongre a d’ores et déjà signé son retour à la compétition sous la selle de sa nouvelle cavalière, Anna Kellnerova, puisque les deux ont pris part aux épreuves à 1,30m et 1,40m du CSI 2* d’Oliva , fin janvier. L’amazone de vingt-et-un ans s’est ainsi offert un atout de taille pour poursuivre sa carrière à haut niveau.

Cette saison, Laura Klaphake devra quant à elle compter plus que jamais sur son exceptionnelle jument de tête, Catch Me If You Can.

J'aime 135

Réagissez