Mercredi 14 février - 15h05 | Lucas Tracol

Hello Guv’Nor fait son retour

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Révélé au plus haut niveau par l’ancien numéro un mondial Scott Brash, Hello Guv’Nor a été écarté des terrains de compétition un long moment, mais est finalement prêt à faire son retour. Le bondissant petit bai de treize ans est en effet à Wellington, où il va concourir avec Laura Kraut et la jeune Allemande Justine Tebbel. La fille de René Tebbel - qui est donc aussi la soeur de Maurice - est installée dans les écuries de l’Américaine et du champion olympique Nick Skelton pour l’hiver. 
La dernière compétition du fils de Diamant de Semilly remonte au Longines Global Champions Tour d’Hambourg, en mai dernier. Sous la selle de Laura Kraut, le BWP avait accroché une quatrième place dans une épreuve à barrage cotée à 1,50m. La semaine précédente, le bai avait fait son retour à la compétition au CSI 2* d’Allington, après cinq mois de pause lors desquels il avait été cédé à l’écurie Old Willow pour la jeune américaine Emma Heise. 

Sous la selle de Scott Brash de décembre 2014 à décembre 2016, Hello Guv’Nor avait notamment pris la deuxième place du Grand Prix de la ville à Helsinki en 2016, la troisième place du Grand Prix 1,60m de Londres, et participé à la quatrième place de la Grande-Bretagne dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle la même année grâce à un superbe double sans faute.

J'aime 111

Réagissez