Mercredi 14 février - 14h09 | Anaïs Durr

CSI-W Neumünster : Deux Tricolores au départ

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Antépénultième étape du circuit Coupe du monde de dressage, le CDIW de Neumünster aura lieu ce weekend dans le nord de l’Allemagne. Une échéance clef pour les cavaliers puisqu’elle représente l’une des dernières chances pour ces derniers de se qualifier pour la finale de l’AccorHotels Arena de Paris, qui se déroula du 11 au 15 avril prochain. Les tricolores, Marie-Laure Bretenoux sur Quartz de Jazz ainsi que Ludovic Henry associé à After you feront le déplacement pour défendre le drapeau français. 
À domicile, les Allemands seront présents en nombre puisque cinq de leurs pilotes sont engagés dans le CDIW : Jan Dirk Giesselmann et Real Dancer, Helen Langehanenberg et Damsey, Fabienne Lütkemeier et Fabregaz, Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr et enfin Charlott-Maria Schürmann et Burlington. La Grande Bretagne pourra compter sur Emile Faurie qui sera en selle sur son Delatio. Les voisins néerlandais seront également de la partie, avec Patrick Van Der Meer sur Zippo et Madeleine Witte-Vrees aux rênes de Wynton. Seul cavalière ne concourant pas pour une nation européenne, l’Australienne Kristy Oatley montera Du Soleil. 
Si le Grand Prix débutera dès huit heures, ce samedi 17 février, le Freestyle ne se déroulera que le dimanche à dix heures. 

Les épreuves du CSI 3* se courront quant à elles les après-midi, du vendredi au dimanche. Aucun français ne représentera les vestes bleues sur ces épreuves, tandis que les Allemands aligneront pas moins de vingt-trois pilotes, avec parmi-eux l’ancien complice du tout jeune retraité Taloubet Z, Christian Ahlmann. L’épreuve reine du saut d’obstacle se jouera à 13h30 le dimanche et affiche une dotation de 50 000 euros.
 

La liste complète de engagés en dressage ici 
La liste complète des engagés en saut d'obstacles ici 

J'aime 106

Réagissez