Mercredi 14 février - 11h18 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Belle promotion pour le Top Sires de Mâcon

Belle promotion pour le Top Sires de Mâcon

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le samedi 17 février, Top Sires de Mâcon donne le coup d’envoi à la saison de reproduction pour les éleveurs de chevaux et poneys de sport de l’Est de la France. Quelques semaines avant le printemps, éleveurs professionnels ou amateurs, cavaliers ou tout simplement passionnés de chevaux se rassemblent pour voir les étalons présentés.
Evènement incontournable pour la filière cheval et les éleveurs du Sud et du Centre-Est, le Top Sires sera cette année organisé par la toute nouvelle association SHF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Horse Event, la ville de Mâcon, la Société hippique française, GRANDPRIX, l’ASEP et le Selle Français.
Les stands étalonniers et exposants situés au bord de la piste du CSI seront ouverts toute la journée. La présentation des étalons en main ou montés sur le plat ou à l’obstacle se tiendra de 14h à 17h et les boxes des étalons seront accessibles toutes la journée. Les éleveurs pourront ainsi évaluer les reproducteurs et, s’ils ont fait leurs choix pour leurs juments, conclure un contrat de saillie directement sur place.
Cette année pas moins de cinquante étalons seront présentés dont quarante chevaux et dix poneys. Certains des meilleurs étalons du monde feront le déplacement et à cette occasion un défilé spécial des étalons classés au Top 100 mondial des pères WBFSH aura lieu en milieu de présentation. Ainsi, Canto, Cartani, Malito de Rêve, Querlybet Hero, Quite Easy et President seront présentés.
Le catalogue des étalons du Top Sires sera disponible sur place et gratuit. Les visiteurs pourront par ailleurs gagner de nombreux lots, parmi lesquels des abonnements à GRANDPRIX, ainsi que des saillies.
 
Cette année encore, les haras régionaux tels que l’Association Haras de Meursanges, Beligneux le Haras, le Domaine de Laye, l’écurie du Montceaux, le haras d’Aubigny, le haras KRF et le haras Numénor sont attendus sur la piste. Des étalonniers venus de la France entière seront également de la partie, à l’instar de France Etalons, du Groupe France Elevage, du haras de Gravelotte, du haras de Brullemail, du haras du Bois Margot ou encore Ibreed Agency.
 
Pour toute demande d’informations, veuillez contacter : www.facebook.com/Top-Sires et Email: infotopsire@gmail.com
 

J'aime 157

Réagissez