Mardi 13 février - 09h57 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Coup d’envoi de l’Amateur Gold Tour – Esthederm dans un mois

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Mi-mars, le circuit Amateur Gold Tour, toujours aux couleurs d’Esthederm, redémarrera pour une neuvième édition. Le circuit promet d’ores et déjà un beau programme avec pas moins de dix-neuf rendez-vous cette saison à travers le territoire français. Comme chaque année, le point d’orgue de ce circuit sera bien sûr la finale regroupant les trente meilleurs cavaliers à l’issue des dix-neuf étapes. Et comme toujours depuis la création du circuit, la finale aura lieu à Lyon du 31 octobre au 4 novembre prochain à l’occasion du salon et des CSI d’Equita Lyon. 
 
Cette année, c’est au Mans Boulerie Jump (72) que s’ouvriront les festivités. En parallèle des CSI 2*, 1* et Juniors, Philippe Rossi et toute son équipe accueilleront du 16 au 18 mars, le premier acte du circuit réservé aux cavaliers Amateurs. 
Plusieurs étapes font leur entrée ou réintègrent le circuit cette saison comme Vittel (88), Maubeuge (59), Compiègne (60), Sancourt (59), Royan (17), Marnes-la-Coquette (92) et Deauville (14). 
Si le règlement reste identique à l’édition précédente pour l’attribution des points à chaque étape et le nombre de participations, une petite nouveauté est à noter : une participation au Championnat de France Amateur Élite de Mantes-la-Jolie (78) du 19 au 22 juillet sera comptabilisée dans le nombre de participations pour prétendre figurer au classement général et engendrera quatre points bonus. 
 

J'aime 103

Réagissez