Lundi 12 février - 14h27 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Nouvelle édition des Gallops of Morocco fin février

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le top départ des Gallops of Morocco sera donné dans une poignée de jours ! Du 25 février au 4 mars, une centaine de cavaliers de tous horizons vont se lancer dans le désert marocain, dans la région du Drâa-Tafilalet, à travers les hautes dunes dorées encore sauvages de Merzouga, pour un raid-aventure.
Pendant une semaine, les participants vont découvrir des paysages méconnus, mais aussi rencontrer et partages avec des cavaliers de toutes disciplines et de toutes nationalités. À ce jour, quatorze pays seront représentés : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Hollande, Irlande, Luxembourg, Malaisie, Maroc, Oman, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni et la Russie.
 
Cette aventure est soutenue par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) qui contribue à l’essor du tourisme équestre au Maroc et à la promotion des races chevalines locales ; le Barbe et le Barbe-Arabe. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Stratégie Nationale de la Filière Equine mise en œuvre depuis 2011 par la SOREC, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.       
 
Deux équipes marocaines parrainées par la SOREC participeront ainsi à ce raid, qui n’est pas une course en soi, mais un parcours de régularité de 200 kilomètres divisé en six étapes de 25 à 40 kilomètres à couvrir dans une fourchette de temps idéale à ne pas dépasser ni dans un sens, ni dans l’autre. Aux côtés des équipes marocaines, d’autres pays ont déjà fait parvenir leurs engagements, à commencer par celle du Sultanat d’Oman représentant la Cavalerie Royale. Naturellement, la France, qui avait constitué l’essentiel des participants en 2014, sera de la partie avec une dizaine d’équipes.
 
L’Association Polo Discovery sera représentée par trois ambassadeurs : Camille Cerf, Pauline Lefevre et Matthias Kach accompagnés de quatre enfants issus des quartiers populaires du Blanc Mesnil afin de leur faire découvrir les métiers des chevaux et l’aventure des Gallops. Cette association a pour ambition de faire la promotion du polo dans les cités, les grands ensembles et les banlieues. Le but est de favoriser l’intégration et l’accès à l’activité sportive équestre, mais aussi de sensibiliser les jeunes à toutes les possibilités qu’offre la discipline.
Il sera possible de suivre le raid en direct grâce à l’application Gallops of Morocco, disponible sur la plateforme EKISM sur tous les smartphones et le système T-TRACK.
 
 
 
 

J'aime 169

Réagissez