Jeudi 15 février - 11h27 | Communiqué

Beau succès pour l’édition printanière de Spoga Horse

Beau succès pour l’édition printanière de Spoga Horse

Crédit : Spoga Horse

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter


L'édition de printemps de Spoga Horse a fermé ses portes la semaine dernière, au terme de trois jours d'intense activité. Au total, plus de 180 exposants représentants 20 pays ont présenté aux 3 700 visiteurs professionnels les collections automne-hiver de la saison prochaine à Cologne.
 
Beaucoup de nouveautés étaient à découvrir à Spoga Horse : accessoires pour les sports équestres, selles et articles en cuir, matériel de soin, produits de santé et nourriture pour chevaux, produits pour l'écurie, le pâturage et le transport, prestations de services, accessoires pour chiens…

Sans oublier les nombreuses animations mises en place par le salon : le célèbre défilé de monde Spoga Horse Fashion Walk, ou encore la Spoga Horse Academy et l'exposition spéciale consacrée aux chiens. Une diversification stratégique, comme l’explique Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH : « s'adresser à de nouveaux groupes cibles est indispensable pour assurer la pérennité d'une branche. Les premières mesures allant dans ce sens, comme l'exposition spéciale consacrée aux chiens, ont été bien accueillies. Cela nous montre que nous allons dans la bonne direction » souligne-t-elle.

Ce n’est donc pas sans raison que d’après un sondage effectué par un institut indépendant présent sur place, les trois quarts des visiteurs étaient très satisfaits de l'offre dans son ensemble et des objectifs que le salon leur avait permis d'atteindre. « Spoga Horse s'est déroulé de façon très positive, du point de vue des membres de la BSI. Les exposants affiliés à notre fédération sont très satisfaits d'autant plus qu'ils ont enregistré de bonnes commandes. Le salon a accueilli des visiteurs professionnels de grande qualité et a suscité un vif intérêt de la part notamment des visiteurs des pays du Benelux », tel est le bilan positif tiré par Monique van Dooren-Westerdaal, membre du bureau de la Fédération de l’industrie allemande des articles de sport (Bundesverband der Deutschen Sportartikel-Industrie e.V. – BSI) et présidente du groupement Sports équestres.
 
Rendez-vous du 2 au 4 septembre pour la prochaine édition de Spoga Horse.
Pour plus d’informations sur www.spogahorse.com.

J'aime 154

Réagissez