Vendredi 09 février - 15h26 | Yeelen Ravier

Coupes des nations : la France connait ses étapes

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

L'année 2018 est désormais lancée, la saison extérieure approche, et les sélectionneurs ont pu connaître leur programme pour le circuit de Coupe des nations Longines. Pour rappel, chaque nation disposera de cinq étapes du circuit afin de marquer des points en vue de la finale de Barcelone. 

La France, menée par le chef d'équipe Philippe Guerdat, devra donc se tenir prête pour les CSIO 5* de La Baule, Saint-Gall, Sopot, Rotterdam et Dublin afin d'engranger des points.

"Je ne voulais pas commencer par le CSIO de Samorin, parce qu'il n'y avait que trois semaines avant La Baule, et je trouvais que c'était un peu tôt", a expliqué le sélectionneur. "Je vais vite savoir qui sélectionner pour La Baule, qui sera notre première étape. Puis nous irons à Saint-Gall ; la piste est de bonne qualité et cela nous laisse deux semaines pour souffler. Nous irons ensuite à Sopot et Rotterdam, qui sont deux pistes en sable et donc semblables à ce que nous aurons à Tryon. Nous ferons la dernière à Dublin, parce que c'est un beau concours, même si ce ne sera pas l'équipe des championnats du monde qui y participera."

J'aime 119

Réagissez