Vendredi 09 février - 15h09 | Propos recueillis par Yeelen Ravier

Philippe Guerdat : ''Une perte pour l'équipe de France''

Le mag

GRANDPRIX #95 GRANDPRIX n°95 AVRIL

GRANDPRIX #95

(GRANDPRIX n°95 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Voici la réaction du chef de l'équipe de France Philippe Guerdat à la suite de l'annonce de la fin de collaboration entre Pénélope Leprevost et le haras de Clarbec :
"Depuis que je suis sélectionneur de l'équipe de France, la paire Pénélope Leprevost - haras de Clarbec a toujours été là et présente pour l'équipe. Pour le moment, c'est abrupte et c'est un événement un peu spécial en début de saison. C'est une décision qui appartient à la famille Mégret et à Pénélope. Même si nous avons été concertés, c'est une décision qui les regarde. C'est une perte pour l'équipe de France oui, mais les chevaux vont sûrement partir chez un autre cavalier et Pénélope ne va pas arrêter de monter ! C'est une histoire qui se finit. Comme dans la vie, il y a un début, un milieu et une fin à chaque histoire. Il faut retenir les choses positives, les bons moments passés et essayer d'oublier ce qui était moins bien. 

Cette nouvelle ne change rien en soit par rapport à la préparation pour les championnats du monde de Tryon, parce que la préparation concerne douze chevaux de l'équipe de France. Je dois déjà parler à Pénélope, savoir comment elle va rebondir, si elle aura des chevaux compétitifs à haut niveau... C'est un fait qui est survenu aujourd'hui, et je dois m'adapter ! Je vais faire autrement, c'est à moi de trouver une stratégie différente."

J'aime 101

Réagissez

  • mire - le 10/02

    Ce n' est déjà pas evident de faire des équipes, mais il faut avouer qu' avec la fin de cette collaboration, le problème se corse.................Bon courage monsieur Guerdat. Penelope et Vagabond, et Flora, et Urano ,et Ratina , voilà 4 couples out...