Mercredi 07 février - 17h36 | Lucas Tracol

Éric Navet joue sa qualification pour Paris ce week-end

Le mag

GRANDPRIX #96 GRANDPRIX n°96 MAI

GRANDPRIX #96

(GRANDPRIX n°96 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Ce week-end à Thermal, les cavaliers de la côte ouest d’Amérique du Nord joueront leurs dernières cartes afin de tenter d’accrocher une qualification pour la finale de la Coupe du monde Longines. Désormais troisième de cette ligue, Éric Navet est dans la course pour obtenir son sésame. En fonction de sa performance et de celle de ses concurrents samedi après-midi, le Tricolore pourrait bien rejoindre Kevin Staut et Roger-Yves Bost, certains de se rendre à l’AccorHotels Arena du 11 au 15 avril.
Pour ce faire, Éric Navet devra totaliser au moins autant de points que le troisième meilleur cavalier américain de ladite ligue. Pour le moment assez largement en tête des opérations, Richard Spooner devance Mandy Porter et le pilote français. S’il parvient à conserver son rang, ce dernier pourra donc être de la partie à Paris avec son bon Catypso.

Pour rappel, Éric Navet a déjà pris le départ de la finale de la Coupe du monde d’Omaha sur Catypso l’an dernier. Avec une expérience limitée à ce niveau, le duo avait pris une honorable dix-neuvième place. 
Le pilote pourrait donc faire son retour dans l’enceinte de Bercy, dans laquelle il avait notamment pris la cinquième place de la Coupe du monde en 2002 aux rênes de Dollar du Murier, comme le montre la vidéo ci-dessous. 

Réservez dès à présent vos places pour les finales de la Coupe du monde de Paris ici.

J'aime 105

Réagissez

  • Salvatore - le 07/02

    Dollar du Murier un Crack , j' adorais ! (Sur la vidéo , il avait une raideur côté gauche). Le Cavalier futur entraîneur de l' équipe de France (cso), un Homme juste...