Lundi 05 février - 12h14 | Amandine Pohardy

[ RÉSUMÉ SPORT ] Bilan de l'équipe de France après Bordeaux

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le CSI 5*-W au Jumping international de Bordeaux c'est fini il est donc temps de faire le bilan pour les cavaliers français. Philippe Guerdat, sélectionneur national de l’équipe de France, Simon Delestre et Roger-Yves Bost, cavaliers français signant les meilleures performances du Grand Prix CSI 5* Land Rover hier après-midi se sont exprimés pour parler de leurs objectifs de saison.

J'aime 122

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 06/02

    Juste une petite nuance : relever que Bosty a eu une année particulièrement difficile avec les combinaisons, ne remet pas en cause mon admiration pour le cavalier et l'homme! Quant à Ph Rozier, voir que des jeunes cavaliers qui le méritent n'ont pas d'invitations pour des CSI 5* en France alors que lui est invité sachant qu'il ne montera pas le GP, oui ca me pose un gros problème (même si ce n'est pas de sa faute) et oui je constate que les top chevaux qui arrivent chez lui ont rarement des résultats meilleurs qu'avec leur cavalier précédent (Quartz, Sheriff!!) . J'assume totalement et qu'il me prouve que je me trompe, je serai le premier à reconnaître que j'aurais mieux fait de me taire!

  • muybien29 - le 06/02

    Cependant, à lire Edgar Hamelin, on dirait plutôt un règlement de compte avec RY. Bost! Peut-être un propriétaire mécontent?

  • chergarmail - le 06/02

    Oh oui moi aussi muybien29 mais à les lire, il est évident qu'ils font plus haut que du CSI 5* à 1m60, plus haut et plus technique que des JO, qu'ils montent mieux que Bosty notamment dans les combinaisons en GP, qu'ils montent mieux que Rozier et qu'ils sélectionnent mieux que des sélectionneurs expérimentés ;-)))

  • muybien29 - le 06/02

    Moi je rigole doucement parce que j'aimerai bien voir le niveau de certains de ceux qui postent tous ces commentaires !

  • chergarmail - le 06/02

    Les propos de certains me font sourire quand ils disent que d'autres devraient consulter... ceux là même qui y'a pas si longtemps tenaient pourtant des propos plus ou moins similaires sur Bosty et avaient également une mâchoire (merci Mire pour le terme) contre Rozier...

  • Gandalf - le 05/02

    Voilà rien à rajouter.. un psy s'en amuserait. .. et pour quelqu'un qui a promis de ne plus parler de bosty...

  • mire - le 05/02

    A Amsterdam, elle a fait des petites,je pense que Bosty voulait dire 6 semaines sans grand prix, je suis d' avis d' Orient, ou vous avez du temps à perdre ou vous avez une dent que dis je une machoire contre Bosty..................

  • OrientdeFrebourg - le 05/02

    Alors là ca vire à l'obsessionnel! faut aller consulter....

  • Marine&Bayard - le 05/02

    J'ai regardé 2 fois la vidéo pour être certain d'avoir bien entendu . R.Y. B doit avoir un problème de mémoire ....Quand il dit : " ma jument manquait un peu de condition , elle n'avait pas fait de compétition depuis 1 mois 1/2 ...." Elle a enchaînait 2 parcours , le week-end précédent à Amsterdam...Pourquoi mentir pour se justifier d'une petite contre-performance ?