Dimanche 04 février - 16h37 | Propos recueillis à Bordeaux par Yeelen Ravier

Harrie Smolders : "Je ne m'attendais pas à gagner"

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Voici la réaction de Harrie Smolders, vainqueur du Grand Prix 5* de la ville de Bordeaux avec Emerald, de retour en Grands Prix :
"Emerald est très frais ! Il revient tout juste de quelques mois de repos, donc je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui honnêtement. Il se sent très bien, en forme, et il a de l'expérience. Dans les barrages, il sait quoi faire, où aller, il sent le challenge ! Je pense que c'est ce qui a fait la différence.
Il y a eu pas mal de sans-faute. Pourtant, à la reconnaissance, je trouvais que le parcours avait l'air délicat, beaucoup plus technique que celui du Grand Prix de Coupe du monde d'hier. Emerald l'a très bien sauté, même avec une foulée de plus ou de moins il ne se dégrade pas."

J'aime 132

Réagissez

  • Gandalf - le 04/02

    Avec 3 chevaux de grand prix c'est plus facile de laisser du repos... et puis chaque cheval a un besoin d'un rythme différent de concours.. tous les chevaux ne sont pas aussi performants sur la fraîcheur. .. et mr guerdat na surement pas besoin de vos conseils...mais bravo à harrie pour ses résultats de ces derniers mois...

  • Marine&Bayard - le 04/02

    M. Guerdat devrait s'en inspirer....Emerald à très peu couru cet hiver mais il a , sans doute , bénéficié d'une très bonne préparation...