Samedi 03 février - 00h14 | À Bordeaux, propos recueillis par Lucas Tracol

Rodolphe Scherer : “Un beau spectacle”

Le mag

GRANDPRIX #98 GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #98

(GRANDPRIX n°98 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Voici la réaction de Rodolphe Scherer, troisième du cross indoor du Jumping international de Bordeaux grâce à Coeur de Crack : 

“Mon cheval est vraiment fait pour le cross indoor ! Il a concouru jusqu’au niveau CIC 3* en concours complet, et justement son défaut - qui est finalement une qualité à l’obstacle-, c’est qu’il est un peu précieux. Entre temps, il a fait du saut d’obstacles et s’est bien comporté sur 1,35m. Pour lui, le cross indoor est un bon compromis ! Je pense que l’ambiance le motive, il est dans son élément et je me régale. Il est très performant et réalise de beaux parcours, c’est pour moi le but de ces épreuves. Il faut à la fois être compétitif et faire une belle promotion de notre sport. 
Avec le barème qui impose d’être le plus prêt du “temps idéal”, c’est un peu embêtant car la fin d’épreuve est finalement un peu une loterie. Plus on passe tôt, plus c’est compliqué car nous manquons de repères. Je pense que le tirage au sort a de l’importance. Aujourd’hui, il fallait aller vite car le temps était court. Le public était chaud, et je crois que nous avons eu droit à un beau spectacle !”

J'aime 102

Réagissez