Samedi 03 février - 01h56 | À Bordeaux, propos recueillis par Amandine Pohardy

Michael Jung : “Une compétition à part”

Voici la réaction de Michael Jung, vainqueur du cross indoor au Jumping de Bordeaux, grâce à Corazon : 

“Le matin lors de la warm up, nous pouvons travailler les chevaux dans un environnement plus calme et leur montrer quelques-uns des obstacles ce qui représente un vrai coup de pouce. Ma jument est très bonne, elle n’est pas très expérimentée. Je l’ai emmenée dans beaucoup d’indoors donc elle a l’habitude de concourir en hiver. Je pense que c’est une bonne recrue pour le futur, mais elle a besoin de temps. En bref, je suis très content !
L’ambiance du cross indoor est spéciale. C’est une compétition à part pour les chevaux, mais je crois que c’est un bon entrainement. Il faut évidemment un bon chef de piste et des obstacles bien construits, et ici c’est vraiment parfait ! C’est un concours vraiment agréable et c’est toujours un plaisir de monter ici. Les chevaux et les cavaliers apprennent beaucoup, cela nous aide beaucoup pour préparer la saison extérieure.
Le chronomètre idéal ne l’était justement pas vraiment ce soir, nous avons plus eu à faire à une épreuve de vitesse. Partir vers la fin était un avantage, nous avions des informations sur le chronomètre. En fonction de son cheval, il a fallu adapter les tournants et la vitesse. 
Concernant mes plans pour cette année, je vise une performance à Lexington et Badminton, mais également aux Jeux équestres mondiaux de Tryon.”

J'aime 142

Réagissez