Vendredi 02 février - 16h26 | À Bordeaux, Yeelen Ravier

CSI 5*-W Bordeaux : Julien Gonin démarre fort pour l'ouverture

La première épreuve du CSI 5* de Bordeaux, au parc des expositions de la ville d'Aquitaine, a lancé son coup d'envoi à 15h. Au terme d'une manche au chronomètre, c'est la Marseillaise qui a retenti grâce à Julien Gonin ! Excellent sur son Well Done (ex-Weraton), le Rhône-Alpin a bouclé un parcours sans pénalité en 62"82. Le numéro deux mondial Harrie Smolders s'est laissé distancer d'une demi-seconde, associé à son hongre de neuf ans Monaco. Marcus Ehning et son crack Cornado*NRW ont terminé sur la dernière marche du podium, sans-faute en 70"36.

Petite contre-performance pour Gregory Wathelet et sa jument de tête Corée, qui ont accusé onze points de pénalité, fautant sur deux oxers en début de parcours. Christian Ahlmann n'a lui pas eu de chance avec Tokyo, la martingale de ce dernier ayant en partie cédé en plein parcours.

Quant aux Tricolores, nombreux sont ceux qui ont préféré effectuer des parcours de travail en vue du Grand Prix de Coupe du monde de demain. Une performance réussie pour Simon Delestre et la grande Teavanta II CZ, sortis de piste avec trois points de pénalité. Kevin Staut, aux rênes de Rêveur de Hurtebise*HDC, a déroulé un bon tour, entaché d'une faute sur l'oxer 6. Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes ont également concédé une faute, sur le vertical en milieu de triple, tout comme Roger-Yves Bost et le jeune Vino d'Espinet, qui a accusé neuf points de pénalité supplémentaires. Pénélope Leprevost a elle fauté sur le vertical en sortie de triple avec Vagabond de la Pomme. Olivier Robert et Valdez ont eux fait l'entrée.
 

Les résultats ici

J'aime 132

Réagissez